AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bouvy


C'est confirmé, l'organisation à un nom. C'est un laboratoire qui s'appelle Vingulf. Il fait des expériences sur les humains, cherchant à créer des magiciennes et des sorciérants. Il est chapeauté par une puissante organisation qui aurait découvert il y a un siècle des ruines extraterrestres. Leur but ultime serait de tuer « Les Dieux ». L'agenda ne révèle qu'un message qui invite notre héros à tuer les magiciennes. Même si l'espérance de vie des magiciennes est courte, comme elles rêvaient de devenir lycéennes, Murakami les poussent à se préparer pour passer les examens de la fin de l'année scolaire. Mais Vingulf n'abandonne pas les recherches et pousse une autre magicienne à découvrir où ils sont. C'est alors que Kana a une nouvelle vision qui prédit la mort de toutes les magiciennes qui sont à l'observatoire avec Murakami…

Cette série n'arrête pas de rebondir, ce qui lui permet de rester palpitante. Les dessins sont toujours de facture égales aux premiers épisodes. le scénario confirme les gènes extraterrestres qui servent de base sur les jeunes femmes qui ne sont finalement que des expériences. Visiblement, seule Kotori semble intéresser Vingulf qui veut la récupérer vivante car sont hôte serait particulier. Elle porte le matricule 1107 et si son hôte sort de son corps, il aurait le pouvoir de détruire le monde…

Les magiciennes essayent de garder le moral et de ne pas perdre espoir en tentant de vivre normalement malgré l'épée de Damocles qu'elles ont sur leur tête. Les dessins sont constants depuis le début de la série. Cette fois, nous avons l'occasion de découvrir une partie de Vingulf. C'est une sorte de laboratoire très cloisonné et top secret. le scénario de puis le début est prenant et ne s'essouffle pas. Dans l'ensemble, malgré quelques petits défauts de dessins, c'est une superbe série. Depuis le début, il n'y a pas de temps mort. Il paraît qu'au début, il n'était prévu que 6 épisodes mais à ce stade, nous sommes moins d'une conclusion. Je suis accroché et ravi de lire ce manga.
Commenter  J’apprécie          110



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}