Critique de FabienS

Ce nouveau manga édité aux éditions Ototo est tout simplement excellent! Je lis rarement des mangas humoristiques et encore moins des ecchi (Manga à connotation sexy, perverse) et pourtant j'ai adoré Monster Musume. J'ai tout de suite accroché parce que l'histoire est intéressante et j'ai aimé le coup de crayon d'Okayado. La première chose que je me suis dit, c'est que cela ressemble grandement au manga Love Hina de Ken Akamatsu, même les dessins s'en rapprochent. A la fin de ma lecture, je l'ai trouvé meilleur encore.

Kimihito, le personnage principal, est constamment dans des situations délicates ou embarrassantes. Bien sûr, c'est entièrement de la faute de ses trois colocatrices qui se sont immédiatement entichées de lui. Chose étonnante mais non moins agréable, le visage du héros est déformé comme sur la couverture dans chacune des cases ou il apparaît (Sauf 2 ou 3 au maximum) tellement il est blasé par le comportement des trois monster girls. Elles trouvent toujours quelque chose pour le mettre dans l'embarras, comme par exemple se réfugier dans un love hôtel pour échapper à certaines personnes et tomber nez à nez avec la coordinatrice en relation inter-espèces qui veille au respect des règles (Comme celle qui interdit un humain et un monstre d'avoir une relation). Je n'ai pas arrêté de rire devant toute ces situations cocasses.

Ce premier tome se concentre uniquement sur le malheureux Kimihito, les trois monster girls qui habitent chez lui et la coordinatrice. J'aime quand un manga qui débute ne nous étouffe pas avec un nombre incalculable de personnages. J'ai eu le temps d'apprécier chaque protagoniste. Les scènes olé olé peuvent rebuter un certain lectorat mais je les ai trouvées très bien dessinées et parfaitement incorporées au récit. On ne voit pas les monster girls à moitié nue juste pour remplir un quota de planches sexy. Ça a un réel intérêt afin de rendre le héros blasé et le lecteur hilare.

Monster Musume est un manga sexy à mourir de rire.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..