Critique de Noctenbule

Par chance, Mari Okazaki densifie le récit avec un autre récit en parallèle. Notre héroïne veut faire une autre activité professionnelle le soir. Trouver un local dans la ville est vraiment trop compliqué. Par chance, elle tombe sur un ancien ami d'école, Shiro. Il est le patron de sa propre boîte et possède un local assez atypique. D'ailleurs, il lui fait voir tout en en profitant pour montrer qu'il en a dans la tête. Ce rez-de-chaussée lui conviendrait parfaitement. Dorénavant, elle va pouvoir faire des manucures à des femmes le soir. Ainsi elles pourront prendre du temps pour elle à la suite de la journée de travail. Elle va pouvoir aussi se rapprocher de Shiro. Là aussi nous avons le droit à un flashback, entre Kaoru et ce jeune homme en situation très proche. Etait-elle amoureuse de lui avant? Est-ce que ce sentiment existe encore de nos jours? Pour le savoir, rien de tel, qu'une autre femme, Haru, avec du caractère n'hésitant jamais à élever la voix et être provocatrice. Elle veut rester la seule femme dans son monde professionnel.

Graphiquement, quand on est habitué à des choses plus classiques, cela peut surprendre. le dessin est plus approximatif et avec des proportions non réelles. Ainsi on aura des plans sur de longues jambes et des fesses, des profils avec des longs coups et les visages avec surtout les yeux. La mangaka crée une mise en page très dynamique en laissant de côté le classicisme. Elle mélange les petites cases avec une grande ou d'autres de la même taille. de même pour le texte, il peut être en phylactères ou en explicatif. On voit aussi des bulles comme élément répétitif traversant la page, tel un élément de décoration de base. Une vision très moderne qui évoque la bande dessinée.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..