AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lespetitsdetailsdejess1


Ma lecture du premier tome était une petite déception mais je voulais, tout de même, laisser une chance au deuxième tome de ce manga. Malheureusement, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais qui aurait pu me convaincre de lire la saga entière. En effet, je n'accroche définitivement pas à l'histoire créée par la mangaka et je ne suis pas sûre d'en comprendre le sens.

Pourtant, je me sens extrêmement concernée par le protagoniste féminin, Kaoru et son innocence, sa naïveté, sa volonté de croire en ce qu'elle souhaite ; malgré ceux qui veulent l'y en empêcher. Elle est toujours aussi attachante malgré le fait que je ne comprenne pas son rapprochement avec l'un des personnages. Est-ce pour lui donner une leçon ? Pour en faire ressortir une leçon globale, à la fin de la saga ?

On sent, par avance, la tournure du récit notamment par l'intégration d'un triangle amoureux qui va prendre de plus en plus d'ampleur. C'est une construction à laquelle je n'adhère pas toujours et cela s'est confirmé dans ce tome puisque, selon moi, il y a la représentation d'une relation que j'interprète comme toxique et celle d'une relation saine (ce qui fait que le choix est facile à faire). Je ne sais toujours pas si ces différentes relations étaient voulues, ou non, par la mangaka mais cela reste perturbant lorsqu'on le remarque.

Tout comme pour ma lecture du premier tome, je n'ai pas spécialement apprécié l'étrangeté du récit par son découpage et son côté comique représenté par un trait de crayon bâclé ; je pense, notamment, aux visages lors de ces fameux passages. J'aurai aimé que les dessins restent les mêmes tout du long, c'est-à-dire : simples et fins, tout en élégance, puisque j'apprécie énormément cette façon de faire.

Je ne compte pas me procurer les autres tomes de ce manga et, de fait, je ne pense pas continuer cette saga. & (And) n'est pas fait pour moi mais cela ne veut pas dire que vous n'allez pas aimer. Je le dis toujours : c'est important de se faire son propre avis sur chaque lecture puisque chaque personne est différente, chaque avis est subjectif. Par conséquent, je vous recommande de le découvrir à votre tour s'il vous intéresse !
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}