Critique de lectiole

J'ai terminé l'année 2021 sur la lecture de ce cinquième tome.
"& and" de Mari Okazaki, un shojo aux dessins à la fois gorgés de sensualité et brouillons, ça dépend des pages et des vignettes. le texte, de même, fluctue selon les pensées des personnages qui paraissent souvent s'entremêler les unes aux autres. Ce shojo un peu déroutant nous présente un couple avec une différence d'âge d'une vingtaine d'années, un spécialiste en chirurgie cardiothorarcique en apparence irascible, et une secrétaire médicale, Kaoru Aoki, qui tient aussi un salon de manucure. Mais on s'attarde aussi sur Takeshi Shirota, programmeur informatique qui loue le salon de manucure à Kaoru, qui a le même âge qu'elle et qui en est amoureux. Chacun de ces trois protagonistes a une histoire compliquée, un passé sur lequel le scénario s'attarde, mais c'est surtout la mise en page, le trait très particulier de la mangaka qui donnent à ce shojo sa singularité. Tous les personnages sont bons à leur manière pour un autre personnage en particulier... mais ils font aussi beaucoup de mal sans s'en rendre compte, et sans que la mangaka s'attarde en tant que scénariste. Elle fait passer les émotions par le biais des illustrations.
La série est prévue en huit tomes dans la collection "Life" de Big Kana.
Lien : https://www.instagram.com/fo..