Critique de Wyoming

C'est Shizuku qui est à l'honneur dans les trois historiettes qui composent la plus grande partie de ce vingt-huitième tome, mais aussi ses amis, Miyabi et Chozuke, puisqu'ils vont tous venir en aide à des couples d'amoureux victimes soit d'environnement familial, soit de non-dits, voire même de handicaps. Ces derniers sont sans doute les plus émouvants, une pianiste aveugle et un muet, amoureux transi. Comment pourraient-ils communiquer, hormis par le vin?

Ces trois petites fables apportent une détente aux lecteurs avant le coup de tonnerre qui va accompagner l'énigme du neuvième apôtre divulguée à la fin, avec l'arrivée d'une personnalité inattendue qui pourrait bien jouer un rôle dans le duel pour l'héritage de Yutaka Kanzaki...

Les dialogues sont toujours savoureux, les dessins ne sont pas en reste et, si ce tome est qualifié de transition, il la réussit parfaitement avec l'événement imprévu qui vient le conclure.

On ne peut donc qu'avoir envie de poursuivre aventure et lecture avec tous ces proganistes devenus, au fil des tomes, des compagnons très appréciés.