Critique de Twogirlsandbooks

Quand j'ai lu le résumé d'Onyeka et l'Académie du Soleil pour la première fois, j'ai tout de suite pensé aux super-héros Marvel. Etant fan de cette franchise, j'ai demandé aux éditions Hachette Romans de m'envoyer un exemplaire et je les remercie pour l'envoi. Onyeka a toujours été victime de moqueries à cause de ses cheveux spectaculaires. Un jour, elle découvre que ses cheveux sont magiques. Dès lors, elle retourne dans son Nigéria natal afin d'intégrer l'Académie du Soleil, une école qui lui permettra d'apprendre à maîtriser ses pouvoirs.

Ce livre se passe en grande majorité au Nigéria. J'ai apprécié que l'histoire se passe dans ce pays car je lis rarement des livres se déroulant en Afrique. L'histoire se déroule dans un Nigéria futuriste et à la pointe de la technologie. Je trouve que c'est bien de valoriser un pays africain et de le rendre en avance sur son époque. Franchement, j'ai eu envie d'aller au Nigéria et de découvrir ce pays parce que les descriptions m'ont fait rêver.

Comme je vous le disais, ce livre a des vibes à la Avengers avec des personnages qui ont des pouvoirs hors du commun avec par exemple des pouvoirs psychiques ou encore, des capacités physiques hors normes. J'ai adoré ce côté là de l'histoire car je ne lis pas souvent des histoires de ce type. Onyeka va apprendre à maîtriser ses pouvoirs à l'Académie du Soleil qui fait office d'école de super héros à la pointe de la technologie. J'ai bien aimé cette école où se mêlent univers futuriste et ambiance africaine. C'est une école où il fait bon vivre et où j'aurais aimé me rendre.

Onyeka est une adolescente de 13 ans qui vit une période de transition dans sa vie. Je trouve que c'est une héroïne qui permettra à bon nombre de jeunes filles de s'identifier à elle. En effet, Onyeka fait preuve de résilience et de combattivité. Ses origines nigérianes font d'elle une héroïne à laquelle peuvent s'identifier certaines adolescentes ne se retrouvant pas dans le portrait d'héroïnes d'origine européenne par exemple. Onyeka a des amis sympathiques qui sont près à tout pour la soutenir. A travers ses personnages, ce livre prône de belles valeurs telles que l'entraide, le courage, la force ou l'acceptation de soi. Onyeka est un livre qui montre comment une ado mal dans sa peau arrive à s'accepter malgré ses différences et comment elle en ressort plus forte.

Pour conclure, Onyeka et l'Académie du Soleil est un livre que j'ai pris plaisir à découvrir. Grâce à ma lecture, j'ai pu voyager au Nigéria, un pays que je n'avais pas encore rencontré lors de mes lectures. L'Académie du Soleil est un lieu où j'aurais aimé étudier. Ce que j'ai le plus aimé, ce sont les vibes à la Avengers qui ponctuent ce livre. Onyeka est une héroïne intéressante qui permettra à des adolescentes de s'identifier à elle et qui transmet de jolies valeurs. Ce qui est dommage, c'est que la fin est prévisible. Je l'avais devinée presque dès le début.

Lien : https://twogirlsandbooks.blo..