Critique de nathf

Corse - Après le décès de son père mafieux, Dominique Casanova, dit Doumé, reprend le flambeau que refuse son frère aîné.
Entre les cercles de jeux, la drogue et l'immobilier, il engrange une fortune jusqu'à ce que ses concurrents, les frères Benamrane marchent sur ses plates-bandes. La guerre est alors déclarée!

J'avoue avoir été un peu réticente en le commençant, je ne suis pas friande des histoires de mafia.
Pourtant Stéphane Oks m'a carrément embarquée dans son récit.
J'ai adoré le personnage de Doumé, amoral mais charismatique, il n'a pas son pareil pour infliger les punitions aidé de ses acolytes haut en couleur.
Oubliez les châtiments expéditifs, lui, aime prendre son temps et a de l'imagination.
Sous ses apparences de gros dur, Doumé a pourtant une faille, sa femme et là le caïd devient guimauve.
Avec un rythme soutenu, l'auteur n'y va pas par 4 chemins et va droit au but.
Malgré des scènes violentes, il n'est pas question que de règlements de compte et de vengeance, mais aussi d'amitiés, de loyauté, de sens de l'honneur et ....d'amour.
Sans compter les descriptions d'une Corse majestueuse qui, comme dit l'un des protagonistes, tue sans relâche ses enfants et les dévore......
C'est avec regret que j'ai refermé ce roman tant je me suis attachée aux personnages.
Un véritable coup de coeur que vous ne devez surtout pas laisser passer!