Critique de Siji

Merci aux éditions artalys pour cette découverte. Malheureusement c'est une petite déception.

Le résumé me tentais beaucoup, de la romance, un événement qui a marqué l'histoire, j'en attendais pas mal. Je pense que ce qui m'a fait apprécié le moins le roman est le style d'écriture de l'auteur. Un style trop recherché qui ralenti le rythme de notre découverte. On manque aussi d'émotion, de sentiment.

On apprend à connaitre les personnages séparément d'où le manque d'émotion, mais les personnages sont extrêmement bien travaillé même si je n'ai pas non plus spécialement accrochés avec eux.
on fait la connaissance de William, un australien qui collectionne les conquêtes, il devient attentionné en rencontrant Iluh. Quand à elle, elle est beaucoup plus posé.

J'aurai plus apprécié suivre leur histoire à tous les deux plutôt que chaque personnage individuellement. de plus je pensais que l'histoire tournerait plus autour du 11 septembre, à vrai dire je ne m'attendais pas à cette construction du roman.

C'est dommage, je pense que j'aurai pu bien apprécié l'histoire malheureusement ça n'a pas vraiment collé avec moi mais je suis sur que ça plaira à d'autre.