Critique de dupontnathalie262

Deux personnes que tout oppose, William le coureur de jupon et la douce Iluh et pourtant, leurs vies, ainsi que leur destins vont se croisés, travaillant tous deux au 96ème étages du World Trade Center.

J'étais très emballée par le résumé de ce livre qui annonçait une histoire d'amour tragique mais surement intense.
J'aime beaucoup les histoires où les personnages sont diamétralement opposés et apprennent à s'apprivoiser et à se comprendre pour s'aimer et sur ce point j'ai beaucoup aimé voir la construction de leur relation.
Malgré cela, je n'ai pas été super convaincue par l'histoire mais je pense que le problème vient plus de la construction que de l'histoire en elle-même.

Je n'aime pas être négative dans mes avis mais pour ce coup malheureusement je ne vais pas être très positive. L'écriture est beaucoup trop « pompeuse », le vocabulaire trop recherché et la forme trop étrange (changement de temps constant), ce qui rend le récit prétentieux, manquant de naturel et de chaleur. du coup, je n'ai pas été convaincue par l'histoire et aucune émotion ne m'a atteinte. J'ai même soupiré assez souvent.
Et pourtant, on sent bien l'excellence du travail fourni. On voit bien que les auteurs ont voulu bien faire, même trop bien, malheureusement.
Plus de simplicité aurait surement amélioré considérablement le texte et m'aurait permis de mieux apprécier l'histoire.