Critique de Mioon

Nouvelle mission pour une nouvelle équipe : trucider tous les martiens d'un temple bouddhiste.

Si j'avais bien aimé le tome 1, plus ça avance et plus je me lasse, parce que ce manga joue quand même énormément sur la répétition : des personnages clichés sont enfermés dans un appartement, refusent les explications de nos héros, puis on part en mission pour dézinguer de l'extraterrestre dans un véritable bain de sang. Ensuite, tout le monde rentre chez soi sans se poser la moindre question, puis Gantz rappelle tout le monde dans l'appartement, avec des nouveaux qui refusent de croire... si c'est pour se taper 31 tomes de répétitions (avec les ''n'essayez pas de rentrer chez vous'' ''restez groupés'' et autres ''enfilez votre combinaison''), je sens que ça va rapidement me lasser.

Autre souci, les persos sont vraiment clichés et stupides : Keï(h) est devenu un pro de la baston ultra fort, Masaru est le brave sauveur, les filles sont des potiches, le mannequin ne sert à rien (Sadako est toujours invisible, merci pour elle), le prêtre n'aura finalement pas du tout été exploité, et les autres sont des brutes ou des idiots sans autre particularité. Et surtout, personne n'essaye de comprendre, personne ne se pose de question !

Seule information du tome : bien que l'équipe et les extraterrestres soient invisibles pour les gens normaux, ils peuvent tout de même interagir avec. Voilà, c'est tout, faut pas trop en demander.