Critique de Lesvoyagesdely

Fire force s'inscrit dans la plus pure veine du shonen classique, mais une fois dedans il se laisse bien lire, si je ne suis pas totalement fan du graphisme en regardant de loin, une fois dedans il m'a bien plus, surtout lors de certaines scènes comme quand on découvre la brigade ou leur véhicule. de ce côté là se dégage un côté original.
Tout comme le fait de nous parler de pompiers un peu spéciaux avec une histoire de combustion spontané, qui s'inscrit dans les risques de mort. D'après les informations que l'on à l'heure actuelle, cela se déclenche d'un coup, n'importe qui peut en être victime. C'est très étrange, et pas clair, en plus apparemment il y a plus ces derniers temps. Il y a anguilles sous roche.
Dès ce premier tome, on a le nouveau qui doit faire ses preuves, un autre nouveau, ils se connaissent déjà et ne s'entendent pas, un combat des nouveaux, des scènes olé olé (non, mais ce n'est pas la peine ça).
C'est aussi intéressant de voir qu'il y a une soeur avec eux, une histoire d'église, on dirait une sorte d'absolution avant l'extermination, car malheureusement aucun moyen de sauver les gens.
Tout de suite, j'ai eu des questionnements sur ce sujet, j'ai donc apprécié à un moment donné qu'on pense aux victimes et à leurs proches, d'y faire attention, et des petites attentions.
Le jeune homme a le poids de son passé, et des choses pas claires là aussi. Sa mère avait l'air formidable. Il est victime d'un problème unique en son genre, et qui peut terriblement porté à confusion.
Il va falloir apprendre à travailler en équipe, respecter l'autre. Il y a également une histoire de pouvoirs et de génération, de capacité à faire des flammes.
La fin est terrible, vu qu'on se fait laisser en plan à un moment croustillant.
Le dessin, est nerveux, efficace, on est plongé au coeur de l'action.

ps: pour les gens qui lisent le numérique, actuellement il y a une offre intéressante sur la série.