Critique de SunRead26

Extrait :
Nouvelle série de chez NaBan édition, et aussi première série, pour moi, venant de cette maison d'édition. Par le même auteur que « Les racailles de l'autre monde » présent chez Ki-oon, cette série promet donc beaucoup d'humour entourée de baston, et ici, de bains publics japonais ! Il ne faudra pas s'attendre à quelque chose d'exceptionnel du côté du scénario du coup, mais je trouve déjà l'idée très originale !

On commence avec un petit combat de nos protagonistes Taiga et Tatsuya, aussi surnommés le dragon et le tigre. Tatsuya est du genre très bavard, contrairement à Taiga, qui ne parle que très rarement. La plupart des dialogues sont donc de Tatsuya, qui est d'ailleurs du genre à brailler un peu pour rien, mais surtout à vite s'émerveiller. D'ailleurs, les deux personnages ont un caractère bien différent, ce qui les rend assez complémentaires. Tout comme Sacha fait son tour des régions dans Pokémon, Tatsuya et Taiga font le tour des bains publics de Tokyo. de ce que j'ai compris d'ailleurs, ses bains existes réellement, et il y en sûrement un bon nombre étant donnée la population Tokyoïte.

L'auteur s'amuse beaucoup en mélangeant les yankees et les bains, ce qui donne souvent des situations assez cocasses. Les bains sont d'ailleurs très bien dessinés, et leur choix fait qu'il y a beaucoup de variété, tant dans leur structure que dans les différents bains proposés. C'est vraiment très intéressant surtout pour moi qui n'y connais pas grand-chose, il faut bien l'admettre. Les bains peuvent être simples, aux plantes, à remouds, dans diverses positions, et certains ont même des Sauna ou des terrasses. de plus, le prix pour accéder à ses bains, et selon moi, assez dérisoire avec un peu moins de 4€, après c'est sûr qu'en y allant tous les jours, ça monte assez vite, mais c'est sûrement guère plus cher que de payer l'eau de chez soi, et le confort est sûrement mieux !

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...