Critique de bretili

Les protagonistes Taiga et Tatsu, deux lycéens bagarreurs, sont fans des sentôs. Pourquoi ? Comment ?
Tout cela a commencé par une défaite contre un inconnu costaud à chignon. Pour se venger, il s'agit de le retrouver en sachant seulement qu'il est fan de bains.
En écumant les sentôs l'un après l'autre, ils découvert leur variété et le bien-être qu'ils procurent.
Chaque chapitre se passe donc dans un sentô différent, mais à mettre les pieds dans des quartiers qui sont le territoires d'autres bagarreurs, la baston est inévitable.
De sentô en sentô, des rencontres et des liens se créent car, quand les corps sont à nu, les esprits aussi.
(Pas d'images de parties intimes, ni ce n'est du yaoi, pour ceux qui se poseraient les questions).
Pains et bains, tel pourrait être le titre alternatif de cette courte série (3 tomes).
Etrange idée que de mélanger bagarre et bains publics japonais (sentô), ce mélange est diablement original m'a intriguée, plutôt pour les bains, et la lecture m'a amusée.
Le plus : l'étiquette de ce type d'établissement et les adresses de ceux fréquentés par les protagonistes, les coordonnées de celui mis à l'honneur dans le chapitre se trouvant à la fin. Qui lirait cette série sans avoir envie de visiter un paquet de sentôs au Japon ?
Le moins : le schéma narratif qui se répète un peu à chaque chapitre.