Critique de sophronie

Les romans de Audur Ava OLAFSDOTTIR sont sans fioritures. L'humain est au coeur des préoccupations, sans préjugé, sans jugement, tel qu'il est et pas comme il aurait pu l'être. Les personnages sont pragmatiques, et avance en faisant leur petit bonhomme de chemin.

Dans l'exception on suit un couple marié depuis 11 ans. le soir du réveillon le mari, Floki, annonce à sa femme qu'elle sera la dernière femme de sa vie. Elle a été l'exception. Elle se retrouve seule avec leurs jumeaux en bas âge. Petit à petit, elle va déconstruire cette relation pour chercher les indices de l'homosexualité de son mari. Elle est soutenue et aidée par PERLA sa voisine, naine et conseillère conjugale. Et écrivain affamée !

Au bout du compte on s'aperçoit que rien n'est tout noir ou tout blanc. On ne peut pas mettre les gens dans des catégories fermées c'est la leçon de cette histoire. La vie est tellement plus complexe que ça.
Un livre qui incite à la réflexion...