Critique de manU17

Alba, linguiste passionnée, réalise un jour qu'il lui faudrait planter cinq milles arbres pour compenser son empreinte carbone causée par ses différents déplacements aux quatre coins du monde. Elle achète une maison, un terrain où rien ne semble pouvoir pousser et se lance dans ce projet un peu fou…

Je ne sais pas si le bonheur est dans le pré mais il est pour moi dans chacun des livres de l'autrice islandaise Audur Ava Ólafsdóttir et Eden ne fait pas exception.

Je me suis donc embarqué pour l'Islande avec Alba. J'ai baigné dans ses incessants questionnements linguistiques, sa détermination, son amour des langues et des mots. Et comme dans mes précédents voyages aux côtés de l'autrice, j'ai fait la connaissance de personnages décalés mais toujours attachants dont je me souviendrais longtemps après mon retour.

Eden, plus qu'une parenthèse enchantée, une fable écologique, poétique et linguistique.

Merci à Babelio et aux Editions Zulma !