Critique de Maureenbooks

Frissons garantis quand vous avez une imagination débordante.

Dès le début, le tempo du livre insinue en nous un malaise qui ne nous quittera pas.
Des scènes assez sanglantes par moment, du dégoût pour l'être humain.

Nous suivons ici le quotidien d'une petite ville des Etats-Unis, Black Spring. Cette ville,
cache aux yeux de tous, un terrible secret, une magnifique malédiction. En effet, une sorcière
hante la ville et apparait comme bon lui semble aux yeux de tous. Une organisation, l'HEX, fait
tout ce qu'il peut pour éviter que la sorcière, alias Katherine, ne surprenne les étrangers.
Car oui, Blanck Spring est sous une sorte de dôme invisible, qui cache aux yeux de tous cette entité.
L'HEX contrôle tout, les caméras de la ville, internet ainsi que les allées et venues des étrangers.
Seul souci, les ados de la ville semble en avoir marre de ce secret, où il ne faut rien dévoiler
au monde. Difficile d'en vouloir à ces ados qui voudraient vivre leurs vies et pouvoir partir,
mais qui ne peuvent pas et qui pour se venger, veulent dévoiler au monde leur secret.
Et voilà que l'horreur va se déchaîner sur la ville d'où personne ne rentre mais personne ne sors sous peine d'être hanté par ses propres démons.

J'ai eu cette impression, de regarder une télé-réalité à travers toutes les caméras de la ville,
mais en version glauque. Et surtout vivre avec une sorcière cousue de partout, il faut vraiment
avoir les nerfs solides, ou bien être résignés, comme la population.
Ce livre nous prouve encore une fois, que l'être humain, dès qu'il est poussé dans ses retranchements par un phénomène qu'il ne peut ni expliquer ni contrôler, perds de son humanité par pur égoïsme.
Mais comment en vouloir à un père qui ne peut supporter le deuil de son enfant.
Malgré tout ça, je n'ai eu aucun attachement aux personnages, mais j'ai eu une profonde empathie
envers Steve.

Par contre, je ne m'attendais pas à cette fin, assez surprenante même si nous n'avons pas eu
de fin réelle. Ni pourquoi, ni comment. Par contre l'épilogue m'a glaçé le sang.

Le fait de voir à la fin que la WARNER pourrait en faire une série m'a rendue folle de joie,
car franchement ce livre à tout le potentiel pour faire un carton. En somme, un coup de coeur
pour cette histoire.