Critique de LeMondeDeMarie

Pendant une petite centaine de pages j'avoue avoir eu du mal à bien rentrer dans cette lecture. Je n'y retrouvais pas l'horreur voulue et je trouvais l'écriture assez brouillonne avec une impression d'incohérence d'une phrase à l'autre. Est-ce dû à un soucis de traduction!? Mais voilà, je me suis accrochée et j'ai finalement beaucoup aimé.

Je me suis attachée aux personnages principaux et l'évolution de plus en plus inquiétante du récit m'a finalement séduite. Je me suis moins sentie perdue et j'ai trouvé une belle fluidité dans le texte. Les choses empires et avec cela des évènements cruels. Même si ce livre n'est pas que cela, j'ai eu plaisir à y trouver de jolies scènes d'horreur qui m'ont fait frissonner.

Une lecture qui ira finalement plus loin que ce à quoi je m'attendais. Elle nous conte une histoire de sorcières dans un village dont les coutumes et les mentalités n'ont pas évoluées si ce n'est en apparence. Par l'évolution des faits, l'auteur nous pousse à nous interroger sur qui incarne vraiment le mal, qui a vraiment les yeux fermés!?

Un récit que j'ai trouvé idéal pour la période d'Halloween.