Critique de lagrandeval

Black Spring est une ville américaine particulière. En effet, si vous y emménagez, vous êtes condamné d'y vivre jusqu'à votre mort. Pourquoi ? A cause de Katherine van Wyler, une sorcière du XVIIème siècle aux yeux et à la bouche cousus, qui a maudit cette ville et qui s'y déplace à sa guise. Mais comme Tyler Grant le pose à son père : « si tu devais laisser quelqu'un mourir, qui choisirais-tu : ton propre fils ou le reste de notre ville ? ».

J'ai adoré cette lecture ! Oui, oui, je sais : la sorcière ne fait pas grand-chose dans ce roman. Elle se balade, reste dans certains lieux un certain nombre d'heures, et c'est tout. Les habitants dont l'HEX, l'organisation qui gère la sorcière, font tout pour que toute personne extérieure ne puisse découvrir son existence, en la traçant sur une application dédiée. L'ambiance qui s'en dégage est prenante. Dans un premier temps, j'étais curieuse de connaître l'histoire de la sorcière comment les habitants cohabitent avec la sorcière, puis découvrir la réaction de la population face à la peur, à la perspective de mourir. Je me suis attachée à tous les personnages que forme la famille Grant. Je suis, par contre, très déçue par la fin que je n'ai pas trouvé à la hauteur du reste du livre.
Alors si vous attendez des événements surnaturels, passez votre chemin. Si vous souhaitez un livre d'ambiance, allez-y.