Critique de Adrien_SOLIVA

Un bon livre avec une histoire qui se veut originale dans la banalité de son évènement fantastique.

L'un des points fort de ce livre qui m'a sauté aux yeux, c'est le traitement d'une ville, sous le joug d'une sorcière mentionnée comme implacable et meurtrière.

En effet, on découvre une petite ville isolée, en autarcie, humaine et qui tente de vivre, ou de survivre, à une malédiction impitoyable. L'idée d'une ville isolée permet des libertés avec cohérence, dont les choix ne peuvent être contredit par un point de vu extérieur à la ville.

J'ai particulièrement apprécié les idées horrifiques que l'auteur utilise avec parcimonie. Les évènements déclencheurs, bien que classiques dans la forme, sont amenés avec une sensibilité bienvenue, même si du déjà vu, sommeil ici et là.

En sommes, une lecture agréable pour le fan d'horreur cinématographique que je suis, mais aussi pour le lecteur en quête d'originalité.

Sa fin, enfin, sans me décevoir, m'apparaissait comme une évidence. Elle n'a fait que confirmer ce que je pensais de l'auteur depuis le début. Sensible, implacable et terrible.

Je recommande, sans hésiter !