AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Samhain_books


« Bienvenue à Black Spring, charmante petite ville américaine. Mais ce ne sont que les apparences : Black Spring est hantée par une sorcière, Katherine van Wyler, dont les yeux et la bouche sont cousus.
Elle rôde dans les rues et entre chez les gens à sa guise. Les habitants s'y sont tant habitués qu'ils leur arrive d'oublier sa présence, ou la menace qu'elle représente.
Car chacun sait ce qui lui arrivera s'ils la touchent ou écoutent ses chuchotements.
Et si la vérité sort de son enceinte, la ville entière disparaîtra. Pour empêcher la malédiction de se propager, ses habitants ont développé des stratagèmes et des techniques de pointe. Mais un groupe d'adolescents décide de braver les règles et les interdits, et plonge ainsi Black Spring dans un atroce cauchemar. »

Je ne pensais pas adhérer aussi rapidement au mysticisme de ce livre. L'histoire propre de la sorcière qui s'étend sur plus de 350 ans m'a littéralement donné envie d'en lire davantage.

Au fil des chapitres, se dépeint les différents tempéraments des protagonistes face à cette sorcière : tous en ont une peur viscérale face à ce dont elle peut être capable de faire pour leur nuire et cependant quelques uns la vénére, l'idolâtre comme le symbole du chaos.

Une chose est sûre, c'est que même en ayant tourné la dernière page de ce livre, vous aussi vous ne pourrez plus partir de Black Spring.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}