Critique de liratouva2

Drôle, tonique, bouillonnant d'idées et de références littéraires, un rien satirique et moqueur, avec du sexe, du pouvoir et de la richesse en guise de miroir aux alouettes pour les pauvres jeunes diplômés au chômage qui sont les héros de l'histoire, ce livre m'a beaucoup plu.
Premier roman de l' auteur américain, Greg Olear, né en 1972 dans le New Jersey, il sera bientôt suivi d'un second, Fathermucker, qui, je l'espère, sera aussi agréable et tonique que celui-ci.
De très nombreux blogs en ont déjà parlé, la plupart de manière très enthousiaste, je vais donc faire court.
En deux mots, c'est l'histoire de Taylor Schmidt, jeune beauté arrivée tout droit de son Missouri natal pour chercher du travail à New York, l'été caniculaire de 1991 et morte à vingt-trois ans, à l'automne de cette même année. C'est annoncé dès le prologue. le narrateur est son colocataire, Todd Lander, vite subjugué par cette fille dont l'ambition est immense et la sexualité sans tabou et qui attire tous les hommes Il passe bientôt son temps à lire en cachette les journaux intimes de la jeune femme qui l'obsède mais ce n'est que dix-huit ans après, en 2009, qu'il raconte les événements de cette saison-là. Entre temps il s'en est passé des choses étonnantes et inouïes, pour les personnages mais aussi pour le monde entier!...
Lien : http://liratouva2.blogspot.c..