Critique de LudivineBon

Fabien Olicard nous livre un ouvrage de développement personnel atypique et dynamisant avec des astuces pour optimiser notre temps ! Tout en légèreté, il partage ses expériences - bonnes ou mauvaises - et nous invite à une véritable prise de conscience et une réflexion de fond sur notre manière de gérer nos journées qui, en tout état de cause, ne font que 24h.
On y découvre comment notre temps est reparti au quotidien (le travail, les transports, les rendez-vous et les loisirs etc.), ce qui nous permet d'identifier et de mieux rationaliser notre gestion du temps. Il nous suggère de modifier nos habitudes en réduisant notamment ce qu'il appelle « le non-temps ». Effectivement, nous avons tous un peu tendance à « perdre » du temps sur la toile ou tout simplement à procrastiner en culpabilisant...
Outre quelques petites exagérations constatées, j'aurais souhaité avoir des petites synthèses pour inscrire ces changements dans nos habitudes, mais cela est compensé par des encarts et des rappels de techniques de gestions personnelles.
J'ai beaucoup apprécié ce document broché et de qualité qui est très clair, aéré et réellement agréable à lire. Les polices de caractères choisies sont particulièrement soignées et les espaces entre les chapitres sont appréciés, nous permettant de faire une lecture rapide et de gagner du temps justement !

Un livre stimulant qui mérite vraiment d'être lu pour booster son quotidien !