Voici un roman qui s'avère être le premier d'une trilogie. Cela ne paraît pas évident de prime abord, mais l'épilogue confortera ce fait.
Ce roman, c'est une tentative d'un roman YA "thriller sexy". Autant le dire de suite, c'est un échec ! Je ne trouve pas sexy d'avoir uniquement la description de l'escapade de Carter qui résulte plus, à mon avis, ici d'une frustration adolescente que d'un désir sincère et/ou d'amour.
On a une histoire de triangle amoureux, avec le point de vue du garçon, ce qui change, certes.
Comme le dit le résumé, c'est une histoire de "peut-être", de "et si". Car tout le roman repose sur ces interrogations latentes de ce qui aurait pu se passer.

Pourtant ça ne prend pas. Lilah est certes un personnage avec un fort potentiel, et l'auteur aurait du je pense jouer plus à fond cette carte, mais n'apparaît au final que comme une petite fille désespérée et délaissée, grotesque et pathétique.
Carter, que l'on commence pas plaindre, devient rapidement insipide et légèrement crétin. Il est aveugle à ce qui l'entoure. Quant à Julie, on avait là aussi un certains potentiel : un personnage assez libre, réfléchi, qui envisage les conséquences et les accepte en toute connaissance de cause, pourtant par "amour" elle finira elle aussi pour devenir une poupée insipide (et je ne parle même pas du final, hautement décevant).

J'ai n'ai pas vu le "thriller" ou même le "sexy" dans ce roman qui n'est pas réaliste. Il dépeint un univers adolescent fantasmé où chacun fait ce qu'il veut sans aucun contrôle extérieur (tout à fait la thèse que l'on retrouvait dans les romans jeunesse/adolescent des années 80). Les parents sont absents ou alors leur intervention se borne à être un personnage de fond, et pas un adulte ne semble réaliser qu'il y a quelque chose de pourri.
Je veux bien que ce soit des situations délicates, mais tout de même.

Au final, je n'ai vraiment pas aimé ce roman qui ne tient pas ses promesses et que donc, je ne peux pas vous recommander.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Comme pour tout il faut bien une première fois, et bien c'est la première fois que je m'ennuie et que je ne trouve pas d'intérêt à un roman de la collection R. Pour la couverture déjà en soit : je les trouve toujours très belle et cohérente habituellement, là j'avoue que je ne saisis pas le pourquoi de celle-ci qui laisse clairement penser à de la romance érotique alors qu'on en est loin...
Pour la romance ensuite, qui commence doucement, gentiment et puis on saute allégrement dans le temps, au moment où déjà tout s'est dégradé sans qu'on ait vraiment le temps d'intégrer ou de comprendre le pourquoi. Un peu précipité à mon goût.
Puis arrive Julie, qui change la donne et apporte un revirement intéressant mais qui ne pas semblé particulièrement bien exploité. Il y avait là l'occasion de jouer sur le mensonge, le double-jeu etc et au final tout ça reste bien fade...

Si bien qu'à force d'attentes déçues et d'occasions ratées l'ennui guette et que je me suis un peu désintéressée de ce qui pourrait bien advenir.
A mon sens l'aspect thriller annoncé en quatrième de couverture est totalement absent. On a bien quelques tentatives de l'auteur pour créer un peu de suspens et un sentiment de danger / tension mais là encore ça tombe à plat, ça manque de liant et l'ensemble ressort plus comme de mauvaises blagues ou bizutages ados que comme de véritables menaces.

Quant à Lilah qu'on cerne bien vite, j'ai trouvé son personnage caricaturé et son action plus que prévisible. La fin est attendue avec un sentiment de déjà vu tenace.
Face à elle Carter est incohérent et manque de courage, un jeune homme bien ordinaire en fin de compte.

En résumé je ressors déçue de cette lecture. Pour moi le roman reste superficiel malgré un bon sujet, il aurait mérité une forme plus travaillée, des personnages plus épais et des rebondissements un peu moins prévisibles. Je suis passée à côté !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..