Critique de titieetsesnains

Livre gagné a la masse critique alors merci aux éditions Taurnada et babelio.

j'avoue avoir flashé sur la couverture! Intriguée par le titre dans un premier temps qu'on a du mal a associer a un thriller, puis cette horloge qui donne cette impression de tournis, de s'enfoncer, de se perdre...et le résumé si mystérieux? bref de quoi aiguisée ma curiosité a fond!
Bref, dés les premiers chapitres le ton est donné : La vie de Frédéric vole en éclat un soir de semaine. Comme d'habitude il a récupéré son fils a l'école, comme d'habitude après le diner il va lui lire son histoire du soir avant de dormir.Mais ce soir la la plus horrible chose se produit: son fils meurt dans ses bras après avoir pris son nouveau traitement! L'enquête se lance donc sous la supervision du Maréchal Tedeski. Après confirmation que Tao est mort d'un empoisonnent, que les parents ont été innocenté ainsi que le laboratoire pharmaceutique, l'enquête piétine....Mais il est hors de question pour Frédéric que le coupable reste impuni: il a tout perdu cette nuit la! sa famille a volé en éclat! il est donc hors de question de rester comme ça sans rien faire a attendre quelque chose qui ne vient pas.
C'est pourquoi il se lance dans une enquête effrénée pour trouver le coupable...

La plume de l'auteur est d'une fluidité incroyable. Il nous balade au gré de ses envies, nous focalise sur un point pour nous prendre par surprise juste après...et cette fin?? On en parle de cette fin de ouf???!!!!
Ce livre est une excellente lecture que je vous recommande! comme Frédéric on a soif de vengeance, on veut savoir, on essaie de cumuler nos preuves, on se créer nos propres hypothèses, bref impossible a lâcher avant d'avoir le fin mot de l'histoire et de connaitre le coupable!!