Critique de alinegorczak

Une soirée tranquille chez les Caussois et soudain tout bascule. Un drame. Une fin. Un gouffre de douleur. Frédéric ne peut accepter et va lutter. Se battre pour la vérité. Se battre pour ne pas sombrer. Un pas va être franchi. Il ne se reconnaitra pas dans cette bataille acharnée pour connaitre le coupable.

Le vase rose est un livre addictif. Impossible de le lâcher. Les personnages sont attachants. Ils sont à la fois forts et fragile. Ils sont intenses dans leurs sentiments. L'auteur nous peint deux êtres qui face à une même situation ont des réactions différentes. Il y a surtout Frédéric, ce père qui cache sa douleur dans l'action. Cette souffrance, cette déchirure qui finira par transparaître. Qui s'exprimera également dans ses actes. Jusqu'où peut-on aller lorsque la souffrance est trop grande, quelle vous ronge, rempli tout l'espace, vous fait suffoquer ?
C'est mon premier roman d'Éric Oliva et ce fut une très agréable découverte. L'auteur a su me prendre en otage de ce thriller haletant dès les premières pages. Il m'a baladé de rebondissements en rebondissements. J'ai suivis Frédéric pas à pas avec beaucoup d'empathie pour ce père touché en plein coeur. Tout (personnages, actes, révélations…) se met en place progressivement et le tableau final donne une fin des plus surprenante. Je me prends un revers tellement sévère que je relis pour être certaine d'avoir bien compris. Waouh … pas vu venir cette claque.

Je ne peux que vous recommander de livre ce thriller. de mon côté je vais poursuivre ma découverte des oeuvres d'Éric Oliva.

Lien : https://www.facebook.com/les..