Critique de pbrient

Je vais vous dire tout le bien que j'ai ressenti pour "le Vase Rose" d'Eric Olivia. Très bon polard. Et l'auteur en connait un rayon car il est flic à la PJ de Nice. Pourtant j'ai bien failli arrêter dès les premières pages en me disant "Non il nous fait un remake de l'affaire de la josacine empoisonnée au cyanure des années 1994". Sauf que là, c'est un petit garçon, Tao, qui meure après que son père lui ai fait avaler du zovirax empoisonné au cyanure🤔
Mais voila j'ai continué et petit à petit je me suis pris d'empathie pour ce papa qui en une soirée a tout perdu, son fils puis sa femme qui le quitte et bientôt sa société, car il n'a plus qu'un seul objectif connaitre la vérité. Devant l'inertie de la gendarmerie il va mener sa propre enquête.
Je vous promet une fin mémorable pour cet excellent roman que j'ai eu du mal à lâcher. Bonne lecture
Résumé:
Et si votre pire cauchemar devenait réalité ?
Quand votre vie bascule, vous avez le choix : sombrer dans le chagrin ou tout faire pour vous relever.
Frédéric Caussois a choisi.
Pour lui, aucun compromis, il doit savoir,
connaître la vérité.