Critique de KristelR

Le titre parle de lui-même, Brûlant d'amour est un livre qui nous fait voir notre vie, notre relation amoureuse autrement.

Le livre se compose de 5 chapitres qui vont chacun nous amener vers une certaine réflexion. Tout du long, l'auteur va nous donner son point de vue, son expérience et va nous expliquer les différentes étapes d'une relation.

Le premier où l'on va désirer une personne, se perdre dans cette relation quitte à oublier ce qu'il y a autour de nous. Un moment de partage et de plaisir que l'on savoure. Pourtant, il arrive à un moment dans le couple, ou nous nous rendons compte des illusions qu'il y avait autour, des attentes que chacun à l'un envers l'autre et les disputes commencent. Cela peut faire avancer le couple, comme le détruire.

Chaque relation à son importance, nous en apprenons beaucoup sur nous et sur l'acceptation de soi et des autres. Nous pensons que changer une personne est primordial pour la survie de notre couple, pourtant accepter une personne telle qu'elle est et aussi importante.

Quand il y a rupture, nous avons le coeur blesser, une douleur s'empare de nous quitte à nous couper le souffle. Avoir le coeur briser est normal, il n'y a pas de remède miracle et en parler autour peut certes créer des blancs, mais aussi nous aider ! J'aime notamment ce passage du livre, qui montre au combien parler de ces sentiments de coeur brisé que tout le monde connaît peuvent mettre mal à l'aise plus d'un !

Il nous invite à découvrir ces sentiments, et à comprendre qu'avant d'aimer une personne, à chercher l'amour d'un(e) autre, à en être dépendant, il est préférable de s'aimer en premier.

L'amour est partout autour de nous et surtout à l'intérieur de nous et c'est ce qui rend ce livre bon à lire. Il nous fait voir les choses en douceur, sans nous brusquer et nous aide à comprendre que chaque choix que nous faisons est là pour nous amener à mieux nous connaître.

Un livre que je recommande et qui fait du bien
Lien : http://chroniquentrelesligne..