Eyrolles (01/04/2021)
4.57/5   7 notes
Le désir naît d'un manque qui ne cesse de se creuser tant qu'il n'est pas comblé de façon véritable. « Toutes nos histoires d'amour sont, comme toutes choses vivantes, appelées à disparaître. Nous ne pouvons jamais nous préparer à cela quand nous tombons amoureux, quand nous créons des familles, quand nous vivons toutes nos relations, car il est impossible de savoir par avance ce que nous serons amenés à vivre et à traverser comme sensations et comme émotions au fil... >Voir plus
Que lire après Brûlant d'amour : Suffit-il d'aimer et d'être aimé pour être heureux ? Voir plus
Le dernier livre que je viens de lire est Brûlant d'amour. C'est ce qu'on appelle un vrai livre d'auteur. Particulièrement bien écrit, travaillé avec finesse comme une dentelle, Brûlant d'amour se dévore avec allégresse, un orgasme de lecture ! le secret du livre ? Il fait vivre des vibrations d'amour au plus profond de soi, et qui remontent comme des bulles à la surface de notre vie. Ce n'est pas un roman mais on n'est embarqué dans une histoire fascinante dès les premières pages. Une immense claque qui m'a envahi comme une vague de poésie. Chaque phrase, chaque mot, chaque idée, chaque concept est une une interrogation jouissive qui se forme en soi. Ce livre a un potentiel de viralité très fort. J'ai hâte de lire le prochain livre de ce nouvel auteur. Bienvenue à lui !
Coup de coeur ! Un livre qui se lit passionnément très vite et dans lequel on a besoin de revenir petits bouts par petits bouts. Une écriture très fine et profonde, qui fait vivre des sensations fines et profondes. L'auteur parvient à exprimer l'ineffable ou des sensations que je n'aurais jamais pu nommer. C'est un livre OVNI. Ce n'est pas un roman mais ça se lit comme un roman. Ce n'est pas du développement personnel mais on apprend tellement sur soi et sur nos relations. Je vous invite à lire ce livre car en le lisant, l'amour dans sa vibration la plus profonde, la plus élevée, la plus généreuse, la plus durable et la plus jouissive est à votre portée.
Le titre parle de lui-même, Brûlant d'amour est un livre qui nous fait voir notre vie, notre relation amoureuse autrement.

Le livre se compose de 5 chapitres qui vont chacun nous amener vers une certaine réflexion. Tout du long, l'auteur va nous donner son point de vue, son expérience et va nous expliquer les différentes étapes d'une relation.

Le premier où l'on va désirer une personne, se perdre dans cette relation quitte à oublier ce qu'il y a autour de nous. Un moment de partage et de plaisir que l'on savoure. Pourtant, il arrive à un moment dans le couple, ou nous nous rendons compte des illusions qu'il y avait autour, des attentes que chacun à l'un envers l'autre et les disputes commencent. Cela peut faire avancer le couple, comme le détruire.

Chaque relation à son importance, nous en apprenons beaucoup sur nous et sur l'acceptation de soi et des autres. Nous pensons que changer une personne est primordial pour la survie de notre couple, pourtant accepter une personne telle qu'elle est et aussi importante.

Quand il y a rupture, nous avons le coeur blesser, une douleur s'empare de nous quitte à nous couper le souffle. Avoir le coeur briser est normal, il n'y a pas de remède miracle et en parler autour peut certes créer des blancs, mais aussi nous aider ! J'aime notamment ce passage du livre, qui montre au combien parler de ces sentiments de coeur brisé que tout le monde connaît peuvent mettre mal à l'aise plus d'un !

Il nous invite à découvrir ces sentiments, et à comprendre qu'avant d'aimer une personne, à chercher l'amour d'un(e) autre, à en être dépendant, il est préférable de s'aimer en premier.

L'amour est partout autour de nous et surtout à l'intérieur de nous et c'est ce qui rend ce livre bon à lire. Il nous fait voir les choses en douceur, sans nous brusquer et nous aide à comprendre que chaque choix que nous faisons est là pour nous amener à mieux nous connaître.

Un livre que je recommande et qui fait du bien
Lien : http://chroniquentrelesligne..
Comme ce livre est beau et se révèle puissant. Je l'ai lu frénétiquement, poussé par le besoin de tourner les pages encore et encore. Brûlant d'amour fait tellement du bien et m'aide à vivre autrement toutes les formes de relations à l'autre. Depuis que j'ai terminé la lecture, quand je me pose des questions ou pourrais aller mieux, j'ouvre le livre au hasard et me laisse envahir et emporter par une phrase. L'un des meilleurs livres d'introspection que j'ai lus. Et quand un homme parle d'amour, c'est encore mieux !!

Il faut beaucoup d’amour pour aimer la vie. Il faut beaucoup de vie en soi pour accepter la vie comme un tout intégral et non négociable .
Superbe ! Une claque de lecture aussi profonde qu'ascensionnelle ! Un tour de soi et de l'amour qui m'a amené vers l'extase..

Videos de Jérôme Oliveira (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jérôme Oliveira
Et si vous changiez votre vision de l'amour pour pouvoir le vivre pleinement ?
Ce livre va agir en vous comme une méditation introspective. En changeant votre perception de l'amour, il va vous permettre de vivre l'amour au-delà de vos frustrations, de vos échecs et de vos craintes. Quand on change de perception intérieure, on change de vie.
Jérôme Oliveira est auteur et réalisateur de documentaires télé, enseignant de yoga et il organise des conférences-méditations avec des personnalités internationales considérées comme les plus inspirantes de notre époque comme Deepak Chopra, Eckhart Tolle, Neale Donald Walsch ou encore Marianne Williamson. Il partage ses prises de conscience les plus profondes au sujet de l'amour, qui sont le fruit de son expérience, notamment avec la méditation, et de tous ses échanges avec les maîtres spirituels les plus influents de notre époque.
+ d'infos : https://www.editions-eyrolles.com/Livre/9782416001475/brulant-d-amour