Critique de Onirique13

Je remercie l'opération Masse Critique de Babelio ainsi que les Éditions Eyrolles de m'avoir sélectionnée pour recevoir ce journal.

J'ai beaucoup apprécié ce journal qui me semble complet : 200 questions, des petits paragraphes qui nous guident dans le cheminement (avec quelques petits coquilles)... L'ordre dans lequel nous avançons m'a parfois déstabilisé mais je pense que c'est propre à chacun (et peut-être parce que j'étais plus réticente à certains passages qu'à d'autres 😉).

Toutefois, il est très bien mené. Je me questionne simplement sur l'avancée que j'aurais réellement faite avec ce journal, si je n'avais pas suivi de thérapie en amont. Cela a été, je pense, plus facile pour moi de m'aventurer dans ce journal, d'avoir le recul nécessaire, d'être assez fine dans l'analyse et de ne pas me braquer sur certains passages et nier les évidences. Je ne sais pas si j'en aurai été capable (ou en tout cas, aussi efficacement) sans cette première approche personnelle, accompagnée par une hypnothérapeute. J'ai retrouvé des choses sur lesquelles j'avais travaillé et j'ai apprécié ces piqûres de rappel qui ne font jamais de mal. J'ai écrit au crayon de papier pour pouvoir me remettre dedans, un jour, si le besoin s'en fait sentir.

Je conseillerai ce journal à ceux qui se sentent prêt pour faire un travail sur eux-mêmes. Je conseillerai d'ecrire au crayon de papier pour se laisser l'opportunité d'effacer et de recommencer un jour (ou pas). En tout cas, il fait du bien car il permet de mettre en évidence certains de nos fonctionnements et leurs origines. le reste est entre nos mains (ou plutôt notre coeur, notre cerveau).