Eyrolles (26/01/2023)
4.33/5   3 notes
Faites le point sur votre vie amoureuse, votre façon d'aimer (l'autre et vous-même) et découvrez enfin vers quel idéal vous devriez tendre... Peu importe là où vous en êtes dans votre relation à l'amour, peu importe même ce que vous avez vécu jusqu'à ce jour, la somme de vos grandes et de vos petites histoires, vos jouissances, vos croyances, votre morale, vos frustrations, vos manques, vos attentes, vos crises de l'âme, vos besoins, vos angoisses et vos silences. C... >Voir plus
Que lire après Burning Love : Le journal pour brûler d'amour... sans se brûler les ailesVoir plus
Je remercie l'opération Masse Critique de Babelio ainsi que les Éditions Eyrolles de m'avoir sélectionnée pour recevoir ce journal.

J'ai beaucoup apprécié ce journal qui me semble complet : 200 questions, des petits paragraphes qui nous guident dans le cheminement (avec quelques petits coquilles)... L'ordre dans lequel nous avançons m'a parfois déstabilisé mais je pense que c'est propre à chacun (et peut-être parce que j'étais plus réticente à certains passages qu'à d'autres 😉).

Toutefois, il est très bien mené. Je me questionne simplement sur l'avancée que j'aurais réellement faite avec ce journal, si je n'avais pas suivi de thérapie en amont. Cela a été, je pense, plus facile pour moi de m'aventurer dans ce journal, d'avoir le recul nécessaire, d'être assez fine dans l'analyse et de ne pas me braquer sur certains passages et nier les évidences. Je ne sais pas si j'en aurai été capable (ou en tout cas, aussi efficacement) sans cette première approche personnelle, accompagnée par une hypnothérapeute. J'ai retrouvé des choses sur lesquelles j'avais travaillé et j'ai apprécié ces piqûres de rappel qui ne font jamais de mal. J'ai écrit au crayon de papier pour pouvoir me remettre dedans, un jour, si le besoin s'en fait sentir.

Je conseillerai ce journal à ceux qui se sentent prêt pour faire un travail sur eux-mêmes. Je conseillerai d'ecrire au crayon de papier pour se laisser l'opportunité d'effacer et de recommencer un jour (ou pas). En tout cas, il fait du bien car il permet de mettre en évidence certains de nos fonctionnements et leurs origines. le reste est entre nos mains (ou plutôt notre coeur, notre cerveau).
Je lis peu de livre-thérapie, de développement personnel... mais lorsque j'ai vu celui-ci dans les propositions de la masse critique babelio, j'étais curieuse de le découvrir.

Un livre qui nous permet de comprendre notre façon d'aimer, ce que l'on souhaite ou non dans une relation et surtout comment s'aimer soi-même sans essayer de plaire aux autres mais en voulant déjà se plaire à soit-même (passage qui m'a le plus plu).

Un travail de réflexion et d'écriture que j'ai aimé découvrir. Nous sommes au coeur de l'action de ce livre avec 200 questions qui nous permettent un cheminement sur notre vie et nos besoins. A faire et à refaire. Merci pour cette découverte ❤️
Je suis toujours curieuse de ce type de livre car je ne sais jamais trop à qui m'attendre. Ici, j'ai trouvé l'approche intéressante, avec beaucoup de questions pertinentes (même si il y en a certaines auxquelles on a pas envie de réfléchir ou de répondre, j'avoue !).

On peut choisir de tout remplir d'une traite, en quelques jours, ou plutôt de prendre le temps de remplir petit à petit le livre en fonction de nos envies.

Je suis contente d'avoir reçu ce livre grâce à la masse critique, car ce n'est pas le genre que j'achète habituellement ! Je suis sortie de ma zone de confort grâce à cet ouvrage, et même si il ne change pas fondamentalement ma manière d'être, il m'aide à mieux réfléchir à mon rapport à l'amour et à mes relations... et de temps en temps, ça fait du bien de prendre le temps d'examiner tout ça !

Videos de Jérôme Oliveira (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jérôme Oliveira
Et si vous changiez votre vision de l'amour pour pouvoir le vivre pleinement ?
Ce livre va agir en vous comme une méditation introspective. En changeant votre perception de l'amour, il va vous permettre de vivre l'amour au-delà de vos frustrations, de vos échecs et de vos craintes. Quand on change de perception intérieure, on change de vie.
Jérôme Oliveira est auteur et réalisateur de documentaires télé, enseignant de yoga et il organise des conférences-méditations avec des personnalités internationales considérées comme les plus inspirantes de notre époque comme Deepak Chopra, Eckhart Tolle, Neale Donald Walsch ou encore Marianne Williamson. Il partage ses prises de conscience les plus profondes au sujet de l'amour, qui sont le fruit de son expérience, notamment avec la méditation, et de tous ses échanges avec les maîtres spirituels les plus influents de notre époque.
+ d'infos : https://www.editions-eyrolles.com/Livre/9782416001475/brulant-d-amour