Critique de LepetitOrage

Je ne peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment avec ce roman, loin de là. Le début est très prometteur et nous indique tout de suite à quel point les choses peuvent dégénérer quand un crime est commis, et pas seulement pour la victime.
Les deux héroïnes, Brynn et Mia, en sont un bon exemple. Leur vie, cinq ans après la disparition de leur meilleure amie, est loin d'être d'une gaieté absolue, c'est même un euphémisme.
J'ai accroché à leur histoire personnelle, j'ai eu beaucoup de peine pour elles, et cela même quand on en apprend un peu plus leur histoire ou que leur amitié avec Summer est mieux connue.
Cependant, même si les thèmes abordés dans ce roman sont passionnants, même si l'enquête m'a assez accrochée au départ, quand j'ai refermé ce livre, je suis restée sur ma faim.
La fin est, selon moi, bâclée. Si le début du roman est assez sombre, la suite devient un peu trop légère, malgré les multiples révélations, parfois glauques. Sans doute que l'auteure a voulu se consacrer à l'évolution des héroïnes plutôt qu'à l'enquête, cependant, j'ai trouvé la fin un peu précipitée. Tout arrive à la va vite, sans surprise. Mais bon, malgré ça, j'ai aimé ce livre, car l'auteure a une plume agréable et les passages sur la fiction que les filles aimaient sont très jolis.
De plus, j'ai trouvé ça très original de mêler une fiction à une autre fiction, et de montrer à quel point être fan peut nous entraîner loin...bref, même si j'en attendais plus, je recommande néanmoins ce roman.