Critique de Cielvariable

Roman fort intéressant qui raconte l'histoire de Brynn et de Mia qui sont considérées comme les monstres de leur petit patelin natal, car elles ont jadis été soupçonnées (mais pas arrêtées ni reconnues coupables) du meurtre de leur grande amie de l'époque, Summer. le meurtre s'est produit 5 ans auparavant, alors que Summer a été retrouvée sauvagement assassinée de 7 coups de couteau.

Depuis, la vie s'est arrêtée pour Mia dont la mère souffre de trouble d'accumulation compulsive et dont le père est parti. Pour Brynn aussi, qui feint la dépendance aux drogues et à l'alcool pour passer d'un centre de désintoxication à un autre pour éviter d'affronter la tristesse et la déception de sa mère et de sa soeur.

Mais voilà que les deux anciennes amies se retrouvent et, grâce à l'appui de amis étrangers à l'histoire, s'allient à Owen, un autre ancien suspect, pour comprendre ce qui s'est réellement passé dans les bois. S'en suit une enquête truffée de fausses pistes, de souvenirs partagés, de secrets dévoilés vraiment très intrigante. La structure du roman est complexe et il y a beaucoup de retour en arrière et de points de vue différents, donc ce n'est pas pour les lecteurs débutants. le suspense est vraiment prenant et s'accentue au fil de la lecture. le mystère s'épaissit au lieu de s'amoindrir jusqu'à une finale qu'on n'a pas vue venir, même si elle est un peu tirée par les cheveux.