Critique de ellinosaure

Je n'avais jamais lu du Lauren Oliver avant et je ne m'attendais à rien de particulier avec celui-ci. C'est la 4ème de couverture et l'ambiance qu'elle laissait supposer qui m'a fait envie. Je dois dire que ce fut une bonne surprise.
Alors certes, cette Summer, aussi belle, cruelle, amicale, aimante, torturée et pleine de doutes, est à elle seule le cliché de « l'adolescente tuée » des séries américaines. Mais toute l'histoire autour, la fascination pour ce livre et ce trio sort lui du lot et rend cette histoire atypique, agréable à lire et finalement pas aussi redondante que ce que j'appréhendais.
J'ai donc plongé dans cette « enquête policière » avec le petit groupe d'adolescents, qui 5 ans plus tard cherchent à comprendre ce qu'il s'est passé. L'alternance des points de vue et des temps n'est pas si mal et apportent des éclairages différents à chaque fois. Je n'ai pas vu venir le dénouement même si finalement plutôt prévisible.
Une lecture agréable, pas trop enfantine mais pas prise de tête non plus, qui m'a fait passé un bon moment.