Critique de DarkHawk

Dans notre futur, de grandes guerres ont ravagé la planète avant que l'humanité ne trouve la solution à cette agressivité irrationnelle du genre humain.
Le coupable désigné est une maladie nommé l'amor deliria nervosa, plus communément appelée l'amour. Cette maladie rend les humains irrationnels, euphoriques, agressifs ou dépressifs selon son stade. Heureusement un remède a été trouvé : le Protocole. Celui-ci permet, après que le cerveau de la personne soit entièrement formé, de neutraliser certaines zones du cerveau et ainsi de rendre la vie de tous plus facile. En effet, sans sentiment, il ne peut y avoir de colère.

Lena a perdu sa mère quand elle était enfant. Celle-ci, malgré le Protocole, a été frappée par l'amor deliria nervosa qui, après la mort de son mari, l'a poussée à se suicider. Lena, recueillie par sa tante, vit dans la peur de cette maladie et dans l'attente de son Protocole qu'elle imagine comme une libération. Mais sa copine Hana, dans sa recherche de liberté, va lui faire découvrir une tout autre réalité. Connaitre la vérité dans un monde aseptisé représente bien des dangers.

L'amour et la mort dansent une valse envoûtante qui propulsent chacun des personnages vers leur destin tragique.

[...]

Pour conclure, une dystopie passionnante et poignante que je conseille à tous. Je ne manquerai pas de lire la suite.

Note : 9/10
Lien : http://www.les-mondes-imagin..