Critique de coquinnette1974

Je remercie chaleureusement Mylène des éditions L'Archipel pour l'envoi, via net galley du roman : Sous le soleil de Key West de Priscilla Oliveras.
Sara, influençeuse mode et beauté sur les réseaux sociaux, a un problème... de taille... Elle doit rejoindre sa famille à Key West pour les vacances mais son petit ami lui fait faux bond au dernier moment... alors qu'elle est censé être fiancé avec lui et lui faire rencontrer toute sa famille, si parfaite...
Et si Luis, ce beau sapeur-pompier en congés forcés rencontré sur le tarmac de l'aéroport, se transformait en gendre idéal ?
Voilà la bonne idée de Sara – ou pas…
Mais, après tout, pourquoi les rêves ne se réaliseraient-ils pas sous le soleil de Key West ?
Sous le soleil de Key West est une comédie romantique savoureuse et drôle.
Certes, ce n'est pas un grand roman mais j'ai passé un très bon moment avec Sara et Luis.
C'est prévisible, évidemment. J'avais deviné les grandes lignes quasiment depuis le début avec une petite impression d'avoir déjà lu un roman de ce genre ; mais ça ne m'a pas dérangé outre mesure car cette lecture m'a permis de me changer les idées.
Les personnages principaux sont assez fouillés, ils ont une psychologie intéressante, assez complexe car tous deux ont des fêlures et c'est d'ailleurs ce qui rend cet ouvrage intéressant. Ils seraient lisses, cela m'aurait paru fade mais là ce ne fût pas le cas. Sara comme Luis m'ont beaucoup plu, de même que l'histoire. Certes classique mais bien ficelée.
Il y a des rebondissements, de l'humour, plein de bons sentiments et ça donne une comédie romantique sympathique :)
Je ne suis pas certaine d'en garder un immense souvenir mais je lui donne un joli quatre étoiles et je vous invite à la découvrir à votre tour, si vous aimez ce genre.