3,6

Je remercie chaleureusement Mylène des éditions L'Archipel pour l'envoi, via net galley du roman : Sous le soleil de Key West de Priscilla Oliveras.
Sara, influençeuse mode et beauté sur les réseaux sociaux, a un problème... de taille... Elle doit rejoindre sa famille à Key West pour les vacances mais son petit ami lui fait faux bond au dernier moment... alors qu'elle est censé être fiancé avec lui et lui faire rencontrer toute sa famille, si parfaite...
Et si Luis, ce beau sapeur-pompier en congés forcés rencontré sur le tarmac de l'aéroport, se transformait en gendre idéal ?
Voilà la bonne idée de Sara – ou pas…
Mais, après tout, pourquoi les rêves ne se réaliseraient-ils pas sous le soleil de Key West ?
Sous le soleil de Key West est une comédie romantique savoureuse et drôle.
Certes, ce n'est pas un grand roman mais j'ai passé un très bon moment avec Sara et Luis.
C'est prévisible, évidemment. J'avais deviné les grandes lignes quasiment depuis le début avec une petite impression d'avoir déjà lu un roman de ce genre ; mais ça ne m'a pas dérangé outre mesure car cette lecture m'a permis de me changer les idées.
Les personnages principaux sont assez fouillés, ils ont une psychologie intéressante, assez complexe car tous deux ont des fêlures et c'est d'ailleurs ce qui rend cet ouvrage intéressant. Ils seraient lisses, cela m'aurait paru fade mais là ce ne fût pas le cas. Sara comme Luis m'ont beaucoup plu, de même que l'histoire. Certes classique mais bien ficelée.
Il y a des rebondissements, de l'humour, plein de bons sentiments et ça donne une comédie romantique sympathique :)
Je ne suis pas certaine d'en garder un immense souvenir mais je lui donne un joli quatre étoiles et je vous invite à la découvrir à votre tour, si vous aimez ce genre.
Un petit bouquin agréable à lire durant cette periode estivale, rien de vraiment nouveau ou différent dans la façon dont se rencontrent les protagonistes ou la facon dont évolue la relation, cependant des thèmes plus profonds sont abordés comme le poids des secrets de familles ou les comportements alimentaires.

J'ai également aimé le fait que Luis soit vraiment complètement tement dépassé par le métier d'influenceuse de Sara, j'ai de mon côté toujours du mal à voir des collègues prendre en photo tous leurs plats pour le poster sur les réseaux sociaux avant de manger.

Une couverture très estivale et une romance qui l'est tout autant sans cependant tombé dans le mievre.

Luis, Sara et leurs familles respectives sont très agréables à suivre, un livre plein de peps et de fraicheur.

Petit bémol l sur le physique des personnages ils sont evidemment tous les deux beaux comme des dieux ou déesses grecques ce qui fait tout de même un peu cliché a l'extrême ...

Une couverture flashy et attrayante pour une comédie romantique sympathique et ensoleillée !
Key West, Sara Vance, influenceuse sur les réseaux sociaux, doit passer une semaine de vacances avec ses parents, son frère, sa soeur et leurs conjoints respectifs. A cette occasion, elle doit leur présenter son petit-ami mais manque de bol, ce dernier lui fait faux bon alors qu'elle vient juste d'arriver à destination ! Pour Sara, il n'est pas question de passer encore pour la petite dernière qui ne réussit pas aussi bien que son frère et sa soeur, elle tombe alors sur Luis Navarro, pompier sur l'île, aussi beau que serviable, qui vient d'être mis en congés forcés. Sara y voit alors une opportunité et lui demande de se faire passer pour son petit-ami le temps des vacances avec sa famille et celui-ci accepte (quel coup de chance ! ;-) ).
Sara se convainc alors que tout va bien se passer : c'est un simple « contrat » qui doit durer une petite semaine puis chacun reprend sa vie de son côté, qu'est-ce qui pourrait alors mal tourner ? Mais c'est sans compter sur la magie des lieux, le charme irrésistible de son « sauveur » et leurs familles et problèmes personnels respectifs qui vont s'immiscer dans l'aventure...
Une comédie romantique parfaite pour l'été à lire de préférence les pieds dans le sable et le bruit des vagues en fond sonore. L'intrigue reste classique (en même temps, ce n'est pas le genre de lecture que l'on choisit pour être surpris mais pour passer un bon moment), les personnages sont attachants et cela se lit bien avec des passages muy caliente !
Je remercie les éditions l'Archipel pour cet envoi.
Voilà une comédie romantique parfaite pour l'été : des personnages attachants, une histoire pleine de bons sentiments, ainsi que quelques remous liés à une confrontation entre divers individus. Allongez- vous sur votre transat, gardez un thé glacé à portée de main et laissez- vous porter par l'écriture fluide de l'auteure.

Nous sommes sur le tarmac de l'aéroport de Key West. Sara, la valise encore à la main, vient tout juste de descendre de l'avion et s'exclame dans son téléphone : son petit- ami, Ric, lui annonce qu'il lui fait faux- bond à la dernière minute. Non, il ne viendra pas la rejoindre pour cette semaine de vacances durant laquelle Sara était censée le présenter à sa famille. Pour la jeune femme, c'est la catastrophe. Vilain petit canard de la portée, cette influenceuse mode et beauté sur les réseaux sociaux a toujours été complexée par l'appartenance de sa famille au milieu professionnel de la médecine. Comment faire le poids face à un chef de service de chirurgie pédiatrique, un chirurgien cardiaque et un orthodontiste ? Aux yeux de ses parents et de ses frères et soeurs, Sara n'a pas de « réelle » position professionnelle raisonnable ni stable. Leur présenter un fiancé était pour elle une façon de faire preuve d'une stabilité sociale convenue et attendue.
Mais son projet tombe à l'eau…

A quelques pas de là, Luis, sapeur- pompier, assiste à la scène. Il a une semaine de vacances devant lui dont il ne sait que faire. Sara croise son regard. Une idée illumine son esprit : et si elle l'embauchait pour jouer le gendre idéal ?
Aussi surprenant que cela paraisse, Luis accepte…

« Luis aurait voulu en cet instant être n'importe où sauf devant sa mère, qui l'attendait de pied ferme afin de le cuisiner dans les règles de l'art. Elle semblait avoir un radar intérieur capable de démêler le faux du vrai ; le gouvernement américain aurait payé une fortune pour en posséder un semblable. »

Si Sara sauve les apparences, la situation n'est pas de tout repos : la famille de Luis est connue dans toute l'île. Il va falloir jouer de prudence pour éviter que le petit jeu mené par le couple ne se révèle aux yeux de tous !

Surtout que Luis ne passe pas inaperçu. Sara ne reste pas longtemps insensible au charisme de ce playboy aux airs de Vince Diesel. « Son corps musclé, rayonnant de virilité, lui procurait de délicieux frissons de plaisir, même si elle était consciente que ce n'était qu'une mise en scène. »

Le passé de l'un et de l'autre va revenir les hanter et les empêcher de prendre des décisions. J'ai regretté des réactions un peu trop convenues et des passages introspectifs un peu trop répétitifs. Mais ce n'est pas le genre de lecture que l'on choisit pour se faire des noeuds au cerveau.

Luis succombera-t-il ? Et Sara ? A vous de le découvrir sous vos lunettes de soleil !
Sara se fait larguer par son petit ami à l'orée de vacances primordiales pour elle et sa famille, où elle ne veut surtout pas paraitre à son désavantage. Elle croise Luis, auquel elle propose de jouer son petit ami pour la semaine. Évidemment, il accepte. Autant dire que le résumé sent le déjà-vu. Et évidemment, on attend les passages obligés et les rebondissements attendus pour ce type d'histoire.
Pourtant, difficile de bouder son plaisir face à cette romance pleine de fraicheur qui nous déroule un histoire à l'eau de rose parfaite pour la saison estivale.
Difficile de ne pas s'attacher à nos deux protagonistes de cette intrigue, qui nous arrive avec leurs doutes et leurs fêlures. Mais les seconds rôles ne sont pas en reste et nous offre une galerie de portrait bien croqués qu'on a du mal à abandonner à la fin du roman.
Au final, même l'intrigue est cousue de fil blanc et qu'on sait exactement où l'on va, j'ai adoré cette petite romance ensoleillée.
Merci à Mylène des éditions de l'Archipel et à Netgalley pour cette lecture rafraichissante.
La couverture de ce roman est particulièrement attrayante. Elle laisse présager une histoire pimpante. Il s'agit en effet d'une romance. Les deux personnages principaux sont chacun dans des situations complexes. Elle n'a pas de petit ami à présenter à sa famille durant ses vacances à Key West. Lui est en repos forcé de la caserne suite à un ordre de son supérieur et suite à un incident au travaiL de quoi réunir ses deux coeurs malades et profiter de cette situation pour mieux découvrir leurs petits secrets.
C'est une romance sans prétention aucune qui n'a le mérite que de satisfaire le lectorat féminin en mal d'histoires d'amour. Toutefois, les personnages sont bien décrits, ils sont sympathiques et on aime assister à leur jeu de séduction... Les personnages annexes sont aussi bien campés et l'on découvre une histoire qui tient la route même s'il y a des passages dignes d'Harlequin.
Merci à netgalley pour le prêt de ce livre ...
Sous le soleil de Key West est une romance à la fois classique et différente. Classique, parce que j'ai pressenti le dénouement dès la lecture du résumé. Ne venez pas me dire que je spoile : quand on lit une romance, on a des attentes, et l'on sait très bien ce qui est le plus probable de survenir (je voyais mal Sara avoir une relation avec la soeur de Luis. Note : cela changerait). le tout est de savoir comment les choses allaient se dérouler. Différente parce que ce roman aborde des thèmes que peu de romances abordent. La famille, d'abord, rarement mise en avant. Que ce soit celle de Sara ou celle de Luis, elles ont un point commun : tous les enfants ou presque ont fini par suivre la même voie professionnelle que leurs parents, comme si un autre choix était impossible. Sara, influenceuse mode, est l'exception, pour ne pas dire le vilain petit canard de sa famille de médecin. Elle a développé des troubles alimentaires, qui, en dépit des soins, lui empoisonnent un peu la vie, et les rapports qu'elle peut avoir avec sa famille - sujet rarement traité sur ses conséquences à long terme, comme dans ce livre.
Alors oui, il est des passages attendus que l'on trouve dans toute romance. Il est aussi des moments plus singuliers où Sara tente de se rapprocher de sa soeur, lui disant enfin ce qu'elle a sur le coeur, sans craindre les réactions de Robyn. Je me dis que cette dernière, brillante chirurgienne, a elle-aussi des choses à régler : sa mère a sacrifié une partie de sa carrière pour l'élever, aussi a-t-elle toujours voulu être au top de sa profession, et n'a-t-elle pas d'enfants (pour ne pas reproduire ce qu'a fait sa mère ? Elle ne creuse pas (encore) le sujet).
Et Luis ? A force de se protéger contre toute forme d'attachement, il en est venu à s'isoler complètement, sauf quand il s'agit d'aider les autres. Cela fait beaucoup, sauf qu'il a fallu, finalement, sa rencontre avec Sara pour qu'il pense enfin à cesser de s'isoler.
Sous le soleil de Key West est décidément un roman agréable à lire - et pas seulement l'été.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Luis est sapeur-pompier sexy qui vient d'être mis en congé forcé par son capitaine. Plusieurs semaines auparavant il a échappé à un accident qui lui rappelle des souvenirs passés difficiles. Selon les autres, il aurait bien besoin d'une thérapie. Sans la possibilité de se noyer dans son travail, il se demande comment il va pouvoir passer cette semaine lorsqu'il rencontre Sara. Celle-ci tout juste arrivée à Key West pour passer une semaine de vacances avec sa famille pour fêter la guérison de sa mère, se fait plaquer par son fiancé qui n'est en réalité qu'une relation à distance. Car Sara ayant à coeur de satisfaire ses parents et de ne pas les décevoir, invente un mensonge par omission lorsque sa mère lui demande d'inviter un ami pour l'occasion. Elle qui fait preuve d'une grande confiance en tant qu'influenceuse sur les réseaux sociaux, perd tous ses moyens devant parents, frère et soeur, tous dans la médecine. Sara se sent bien différente ne satisfaisant pas à leurs critères et ambitions. Pour ses parents sa carrière manque de stabilité et ils voudraient la voir caser avec un homme qui ait une bonne situation et prenne soin d'elle.
C'est dans ces circonstances, soucieuse de ne pas dénoter dans ses retrouvailles familiales qui marquent un nouveau départ, qu'elle fait la rencontre de Luis à qui elle propose de se faire passer pour son petit ami devant sa famille durant la semaine. Celui-ci touché par cette jeune femme et son histoire, accepte. Comment cette jeune femme au profil si talentueux et sûre d'elle peut se sentir aussi amoindrie au sein de sa famille ? En bon samaritain, il ne pouvait que lui venir en aide. Une aide qui va le mener à son tour à y voir plus clair dans sa vie.
Le thème du héros qui doit se faire passer pour le fiancé est assez classique. Mais le déroulement du récit laisse apparaître une histoire plus subtile et des personnages plus complexes qu'il n'y parait au départ. le sujet de la place que l'on occupe dans la famille, dans la fratrie, du rapport aux attentes des parents sont quelques sujets abordés donnant de la profondeur et de la sensibilité au récit. Mais ce roman a surtout les ingrédients réunis pour une lecture légère d'été. Car Sous le soleil de Key West est surtout une romance feelgood idéale pour les vacances, qui nous fait voyager sur l'île de Key West, avec visites, plage, restaurants, coucher de soleil etc... Sans oublier des moments muy caliente... de quoi passer un bon moment de lecture !
Tout d'abord, merci à Mylène des éditions l'Archipel pour l'envoi de ce livre.
Voici la liste des ingrédients de cet ouvrage:
- un lieu idyllique avec soleil et plage, Key West
- une belle saison dans l'année, l'été
- un bel homme célibataire en uniforme, Luis, pompier
- une jeune femme, "abandonnée" par son petit ami au dernier moment
- des familles qui veulent le bonheur de leur enfant
- une fin prévisible dès les premières pages du récit.
Saupoudrez le tout d'une grande pincée de bons sentiments et d'un zeste de passages un poco calientes et vous obtenez la recette d'une lecture détente légère, parfaite pour l'été! Aucun besoin de réfléchir, il suffit de se laisser porter par l'histoire!
Il est donc question de Luis, pompier, au repos forcé après quelques évènements difficiles vivant à Key West et de Sara, influenceuse sur les réseaux sociaux, en vacances avec sa famille pour une semaine L'un a une histoire sentimentale compliquée et l'autre vient de se séparer dans des circonstances particulières. Mais Sara doit rassurer sa famille sur sa vie sentimentale et a absolument besoin d'être accompagnée pour cette semaine de vacances. le destin a tout prévu puisqu'il met sur sa route le beau Luis. Mais ont-ils vraiment pensé à tout? Pour le savoir, allez faire un tour à Key West!
Sara doit rejoindre sa famille pour une semaine de vacances, à Key West. Ces retrouvailles familiales ont été organisées pour fêter la guérison de sa mère, après un cancer. Son père l'a prévenue : il ne tolérera aucune situation de stress. Or, à peine sortie de l'avion, elle reçoit un appel de son petit ami. Il lui apprend qu'il ne viendra pas, que la rupture est consommée. Elle devait présenter Ric à ses parents. C'était l'occasion de montrer à ses proches, qu'il ne devait plus s'inquiéter pour elle, qu'elle avait une vie stable.

Sur le tarmac, le beau Luis lui demande si tout va bien et s'il peut l'aider. Elle lui fait alors la folle proposition de prendre la place de son ancien compagnon et de se faire passer pour lui. le jeune homme accepte.

Le couple fictif doit être prudent. Non seulement, chacun doit connaître suffisamment de détails sur l'autre, pour être crédibles, mais ils doivent rester discrets. Sara est une influenceuse, mode et beauté : elle est très connue sur les réseaux sociaux. Quant à Luis, il a toujours vécu sur l'île et sa famille connaît beaucoup de monde.

Tous les deux sont très beaux. Doivent-ils succomber à leur attirance mutuelle ?

Lorsque je lis de la chick-lit, ça passe ou ça casse. Évidemment, la romance tient une place prépondérante, dans l'histoire. Elle est celle attendue, et justement cela fait du bien, lorsque l'on a envie d'une lecture pour se détendre. J'ai beaucoup aimé ce roman. Son originalité provient des sujets profonds qui sont traités, malgré l'impression de légèreté. Dès qu'elle est avec ses parents ainsi qu'avec son frère et sa soeur, avec qui elle a une grande différence d'âge, Sara perd toute confiance en elle. Elle est la seule de la tribu à ne pas être médecin et elle nourrit un complexe d'infériorité. de nombreux non-dits faussent les relations et certaines blessures de l'enfance n'ont jamais été évoquées. Luis est, lui aussi, hanté par des évènements du passé. Au-delà de leur accord, les faux amoureux vont s'apporter une écoute et chacun va bousculer l'autre, le pousser à crever les abcès.

La suite sur mon blog...

Lien : https://valmyvoyoulit.com/20..