Critique de Kochka94

Un soir d'Octobre 2006, une soirée d'Halloween. Alex Duffeth et Léandro Gionocci ont 16 ans et échangent leur premier baiser. Alex est ouvertement gay, beau comme un ange déchu, libre et rebelle. Léandro, issu d'une famille fortunée, n'a jamais pensé qu'il pouvait être attiré par un garçon… La relation secrète qui va démarrer entre eux à ce moment là, passionnelle, charnelle va s'arrêter brutalement un jour de Juin 2008, quand Léo part à New York poursuivre ses études.
Un soir de Décembre 2019, Léandro et son épouse Sandra, à la tête de leur boite d'évènementiel, assistent au vernissage de l'exposition qu'ils ont organisée. Et voilà que le passé surgit devant lui… Alex. Et tout lui revient d'un coup…
Sous le prétexte fallacieux de s'assurer qu'Alex ne parle pas de leur passé commun, il le poursuit sur son lieu de travail. Léandro tient plus que tout à son confort matériel et à la normalité que lui offre son mariage avec une femme à la plastique parfaite et refaite. Alex vit avec Diego, le petit-ami idéal, tendre, aimant, magnifique.
Tout ce qui les poussait l'un vers l'autre est à nouveau là, encore plus fort, emportant tout. Leurs vies sont balayées et mises sens dessus dessous par la passion. Mais pas que… Plus matures, les deux hommes se rendent compte peu à de ce qui existe entre eux, de ce qui a été, de ce qui est, de ce qui pourrait être… et de ce qui ne sera jamais. Et fin Janvier, quand Alex apprend une ultime trahison, c'est lui qui décide de quitter New York, pour tenter de rebâtir sa vie.
Je découvre avec grand plaisir cet auteur, son écriture est fort plaisante, dynamique, nerveuse, actuelle. le récit alterne les points de vue d'Alex et de Léo durant leurs retrouvailles de l'hiver 2019/2020 et nous raconte aussi leur histoire de 2006/2008. C'est judicieux car cela nous plonge dans leur tête et nous montre comment leur relation évolue. Un épilogue et deux bonus viennent clore agréablement le récit.
Même si le texte comporte quelques maladresses et coquilles, que j'ai trouvé l'idée de Léo pour se tester un peu extrême (mais bon, il est extrême et ça amène l'un des faits marquants de l'histoire) et que l'intervention finale de Melvin me semble vraiment trop cliché, j'ai passé un bon moment à suivre les deux hommes. J'ai trouvé les sentiments et les émotions bien restitués, leurs scènes intimes sont brulantes et tendres à la fois et j'ai apprécié de passer avec eux ces deux mois qui ont tout changé. Et j'ai réécouté avec plaisir Tornero, un morceau que j'avais oublié… Je lirais les autres récits de Fiona Olivieri avec grand plaisir et je la remercie pour sa confiance pour ce service presse.