AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bdelhausse


Sans savoir ce qu'il empruntait à la bibliothèque, mon cadet, 6 ans, s'est saisi de ce "papa geek". Il a droit à 10 livres, il lui fallait (ô fièvre de lecture, quand tu nous tiens!) ce 10è livre... le papa geek est donc venu à sa rescousse.

Je lui ai demandé "et tu sais ce que cela veut dire à la rescousse"... Il m'a répondu, "c'est quand on vient pour te chercher et t'aider". le livre était adopté.

C'est un petit livre, carré. Assez anodin, finalement. La couverture est bizarre, et à mon avis elle est assez mal choisie.

Le contenu... un dessin en regard d'un court texte de deux phrases, en vers. Personnellement, faire rimer des phrases, je ne suis pas spécialement pour. Il faut que cela ait un sens. Et ici, cela n'en a pas tellement.

Mais jusqu'ici, je n'ai fait qu'énoncer des propos négatifs à l'encontre d'un petit tome hyper sympathique... le papa est geek de... cinéma. Alors, chaque activité se transforme en un clin d'oeil à un film. On a les 3 Seigneurs des Anneaux, Robocop, Alien Star Wars IV, V et VI, Un jour sans fin, Willow, Ghostbusters, le Roi Lion, etc. le choix des films est assez cool. Certains auront certainement été vus par l'enfant. Mon aîné, 9 ans 1/2 (il y tient), s'est exclamé à plusieurs reprises "oh, mais c'est comme dans...". Et il avait raison.

Au final, très très chouette lecture. Dynamique, plaisante, inteactive. Dommage que l'ouvrage soit découpé en pages et ne raconte pas une histoire continue. Dommage aussi de ces vers de mirliton et de cette couverture.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}