Critique de ya2meufs_qui_lisentetvoyagent

Puisqu'on ne peut plus aller dans les salles obscures en ce moment, voici une bonne façon de s'évader avec ce superbe livre qui ravira les amoureux du septième art ! L'auteur Jean Ollé-Laprune y recense 100 films, 100 chef-d'oeuvre du genre noir, d'hier et d'aujourd'hui, de "L'assassinat du Père Noël" aux "Misérables", César 2020. Il les décrypte avec force photos, anecdotes et affiches d'origine. Autant dire que ce bouquin est une mine d'or, un vrai collector pour fans et cinéphiles qui nous permet de revoir des grands mythes tels Gabin, Ventura, Belmondo and Co. Mais aussi, tous les grands polars contemporains, de "36 Quai des orfèvres" d'Olivier Marchal à "Un prophète" de Jacques Audiard. du biopic façon "Mesrine" au film réaliste quasi docu tel "L'affaire SK1", en passant par "Mon garçon", filmé en temps réel sans dévoiler le scénario aux acteurs, le cinéma policier aborde le crime avec une variété de styles incroyable et fait preuve d'une incroyable inventivité ! Si vous êtes amateur de cinéma noir ou si vous avez des amis dans ce cas, ce livre est une formidable idée de cadeau de Noël, non ?🎅