AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.24 /5 (sur 24 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Olivier Marchal est un romancier spécialisé dans le XVIIIe siècle.

son blog : http://oliviermarchal.blogspot.fr/

Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Genre : Thriller/policier Créée par Olivier Marchal. Avec Jean-Hugues Anglade, Joseph Malerba, Karole Rocher. Suite à la condamnation injuste et au suicide de leur chef de groupe, trois flics de la PJ ont la tentation de franchir la ligne rouge. Faisant ainsi front à la machine administrative qui, par son inertie et son indifférence, a conduit leur ami jusqu'à la mort. Harcelés par l'IGS, ils tournent définitivement le dos aux règles établies et à leurs illusions ; ces trois flics adoptent un mode de vie hors norme régi par l'adrénaline, la prise de risque, les coups bas, l'argent, le sang et la mort... Chaque pas supplémentaire fait sur le territoire des voyous rend plus difficile le retour en arrière. Diffusion à partir du mercredi 5 février 2020 à 22h40 sur la chaîne POLAR+ BePolarTV est la première WebTV consacrée exclusivement au polar. le site www.bePolar.fr propose de l'actu sur les romans, films, BD, séries TV polars, ainsi que des dossiers thématiques comme La petite Histoire du Polar, San Antonio, le Prix SNCF du Polar, etc.
+ Lire la suite
Citations et extraits (7) Ajouter une citation
ATOS   29 juin 2012
Rousseau le voile déchiré de Olivier Marchal
" Qu'ils me fassent désormais du bien ou du mal; tout m'est indifférent de leur part, et quoi qu'ils fassent, mes contemporains ne seront jamais rien pour moi. Mais je comptais encore sur l'avenir, et j'espérais qu'une génération meilleure, examinant mieux et les jugements portés par celle-ci sur mon compte et sa conduite avec moi, démêlerait aisément l'artifice de ceux qui la dirigent et me verrait enfin tel que je suis." Rousseau, Rêveries du promeneur solitaire ( 1782).
Commenter  J’apprécie          100
brinvilliers   24 août 2013
Rousseau, la comédie des masques de Olivier Marchal
Une nouvelle fois, les mots de Rousseau lui vinrent à l'esprit : "on n'ose plus paraître ce qu'on est... Et d'autres encore :"plus l'intérieur se corrompt et plus l'extérieur se compose."
Commenter  J’apprécie          70
Olivier Marchal
ADAMSY   09 juin 2017
Olivier Marchal
- C'est un tribut bien lourd que paient là les nouveaux philosophes, répliquai-je, quelque peu irritée par son ton doctoral.

-Continuer à se taire serait un crime bien plus grand encore ! Surtout lorsque les puissants se liguent entre eux pour voler le pain du pauvre !
Commenter  J’apprécie          50
Venture   06 juin 2017
Louise d'Epinay : De l'ombre aux Lumières de Olivier Marchal
"A cause de l'obscurité, elle ne reconnut pas immédiatement la silhouette qui se tenait dans l'embrasure. Il y eut un instant d'hésitation, puis elle abandonna sa main à celle qu'on lui tendait dans le noir. Lorsque les bras se nouèrent dans son dos, Louise ferma les yeux et sentit son corps aller au-devant de l'étreinte. Des lèvres se posèrent dans son cou, sur sa joue, et sa bouche s'offrit d'elle-même au long baiser qui suivit. Ses doigts soulevèrent une chemise, ils caressèrent fiévreusement un torse avant de remonter jusqu'aux épaules pour les enlacer avec force."
Commenter  J’apprécie          20
Olivier Marchal
ADAMSY   09 juin 2017
Olivier Marchal
A bavarder de théâtre, de poésie et de musique, nos gens de lettres ne songent plus qu'au plaisir et ils en oublient de briser les chaînes qui maintiennent le peuple dans l'esclavage.
Commenter  J’apprécie          30
ADAMSY   09 juin 2017
Louise d'Epinay : De l'ombre aux Lumières de Olivier Marchal
Dans cette histoire, on n'attend rien de la femme, sinon qu'elle brille comme un diamant dans son écrin...
Commenter  J’apprécie          30
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Petit hommage au chanteur Christophe

Christophe, né ...

Lucien Ginsburg
Claude Moine
Daniel Bevilacqua
Hervé Forneri

8 questions
17 lecteurs ont répondu
Thèmes : chanteur , biographie , Chansons françaisesCréer un quiz sur cet auteur