AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.23 /5 (sur 21 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Olivier Marchal est un romancier spécialisé dans le XVIIIe siècle.

son blog : http://oliviermarchal.blogspot.fr/

Ajouter des informations
Bibliographie de Olivier Marchal   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Intégrale 6 à la maison - 10 mars 2021 Macha Méril, Anne Roumanoff, Eric-Emmanuel Schmitt, Laurent Voulzy, Olivier Marchal, Adélaïde de Clermont-Tonnerre, Xavier Pincemin Artistes, humoristes, intellectuels, acteurs de l'actualité : chaque mercredi, nos invités se réunissent autour d'Anne-Elisabeth Lemoine et Patrick Cohen pour proposer aux téléspectateurs une émission à la fois sérieuse et légère autour de la culture et de l'actualité, dans une ambiance chaleureuse et moderne.

+ Lire la suite

Citations et extraits (7) Ajouter une citation
ATOS   29 juin 2012
Rousseau le voile déchiré de Olivier Marchal
" Qu'ils me fassent désormais du bien ou du mal; tout m'est indifférent de leur part, et quoi qu'ils fassent, mes contemporains ne seront jamais rien pour moi. Mais je comptais encore sur l'avenir, et j'espérais qu'une génération meilleure, examinant mieux et les jugements portés par celle-ci sur mon compte et sa conduite avec moi, démêlerait aisément l'artifice de ceux qui la dirigent et me verrait enfin tel que je suis." Rousseau, Rêveries du promeneur solitaire ( 1782).
Commenter  J’apprécie          100
brinvilliers   24 août 2013
Rousseau, la comédie des masques de Olivier Marchal
Une nouvelle fois, les mots de Rousseau lui vinrent à l'esprit : "on n'ose plus paraître ce qu'on est... Et d'autres encore :"plus l'intérieur se corrompt et plus l'extérieur se compose."
Commenter  J’apprécie          70
Olivier Marchal
ADAMSY   09 juin 2017
Olivier Marchal
- C'est un tribut bien lourd que paient là les nouveaux philosophes, répliquai-je, quelque peu irritée par son ton doctoral.

-Continuer à se taire serait un crime bien plus grand encore ! Surtout lorsque les puissants se liguent entre eux pour voler le pain du pauvre !
Commenter  J’apprécie          50
Venture   06 juin 2017
Louise d'Epinay : De l'ombre aux Lumières de Olivier Marchal
"A cause de l'obscurité, elle ne reconnut pas immédiatement la silhouette qui se tenait dans l'embrasure. Il y eut un instant d'hésitation, puis elle abandonna sa main à celle qu'on lui tendait dans le noir. Lorsque les bras se nouèrent dans son dos, Louise ferma les yeux et sentit son corps aller au-devant de l'étreinte. Des lèvres se posèrent dans son cou, sur sa joue, et sa bouche s'offrit d'elle-même au long baiser qui suivit. Ses doigts soulevèrent une chemise, ils caressèrent fiévreusement un torse avant de remonter jusqu'aux épaules pour les enlacer avec force."
Commenter  J’apprécie          20
Olivier Marchal
ADAMSY   09 juin 2017
Olivier Marchal
A bavarder de théâtre, de poésie et de musique, nos gens de lettres ne songent plus qu'au plaisir et ils en oublient de briser les chaînes qui maintiennent le peuple dans l'esclavage.
Commenter  J’apprécie          30
ADAMSY   09 juin 2017
Louise d'Epinay : De l'ombre aux Lumières de Olivier Marchal
Dans cette histoire, on n'attend rien de la femme, sinon qu'elle brille comme un diamant dans son écrin...
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox