Critique de Atasi

Florence Ollivet-Courtois, le métier de vétérinaire, elle l'a dans le sang. Avant elle, arrière-grand père, grand(s)-pères, père l'ont été. Mais Florence, contrairement à ses aïeux, son champ d'exercice est plus vaste car elle exerce dans les zoos et les cirques. Parmi les animaux qu'elle a vu passer durant sa longue carrière, ses préférés restent sans conteste les éléphants.

Récemment, elle a mené une bataille, assez médiatisée, pour éviter à deux éléphants - Baby et Népal - de se faire euthanasier pour le seul motif, pour faire simple, qu'elles ont - éventuellement - la tuberculose.

C'est cette bataille contre l'euthanasie qu'elle nous raconte dans son second ouvrage mais aussi une bataille pour dénoncer que l'euthanasie ne doit pas devenir un acte courant et la solution de facilité. Elle nous donne une explication sur ce qu'est l'euthanasie et ce qu'est clairement la tuberculose. Pour adoucir son récit, elle nous livre d'autres expériences qu'elles a rencontrées dans sa profession. Elle nous fait découvrir en même temps sa profession et son engagement.

Un livre pour les amoureux des animaux et des éléphants. Un livre écrit avec son coeur et avec un grand professionnalisme. J'ai apprécié sa lecture au point que je me suis achetée 'Un éléphant dans ma salle d'attente". Merci Florence.