Critique de Jujuzorro

j'ai 12 ans j'ai lu ce livre à l'école. malheureusement je ne l'ai pas aimé. je n'aimais pas les personnages. tout d'abord, même si c'était le but, je n'aimais pas Maxime Gréhant car il était trop méchant. ensuite je n'ai pas aimé le fait que les personnages ne se fassent pas mutuellement confiance. On sentait dans ce livre une méfiance, pour moi, dérangeante.

Par rapport au livre en lui-même, je n'accrochais pas à la couverture. Je trouvais que si ce paysage représentait l'E-den, alors celui-ci n'était pas aussi magnifique que décrit dans le livre. Et puis le résumé en disait trop. Rien qu'en le lisant, on savait déjà que Goran allait se droguer et que l'E-den deviendrait l'enfer.

pour ce qui est du narrateur, je n'aimais pas les incessants changement de narrateur. de plus pendant tout le livre, le narrateur est interne et il devient externe dans l'E-den. J'ai trouvé cela étrange. Heureusement, le vocabulaire utilisé était adéquat pour des enfant de mon âge.

Le genre du récit m'a dérangée. ce n'était de la science-fiction qu'à moitié. Certes, ce récit parlant du futur est de la science-fiction, mais ne va pas à fond dans l'idée de fiction: la plupart des éléments montrant qu'on est dans le futur existent déjà , simplement moins perfectionnés et commercialisés.

tout comme pour le genre du récit, la vraisemblance de l'histoire m'a dérangée. le futur du récit n'est pas assez éloigné du présent. Une fois encore, l'auteur ne va qu'à moitié dans l'idée de futur.

Pour terminer, je n'ai pas aimé la fin. ( je révélerait des éléments de l'histoire:ne pas lire ce paragraphe sans avoir lu la fin!) premièrement elle était trop prévisible, on se doutait dès le début que Goran finirait avec Mel et serge avec Norah. Deuxièmement, je n'aime pas devoir inventer moi-même la fin d'une histoire, c'est le cas pour Silvya qui est maintenant en libertée.