Critique de Coxinel2

Voici un livre pas mal du tout pour ceux qui s'intéressent un peu aux jeux virtuels
Goran et son père Serge partent (enfin!) en vacances en Bretagne! Finalement ce voyage sera remis. Serge est rappelé à la réalité par son boulot. Il est agent fédéral du bureau d'investigation et de la lutte contre les stupéfiants. le code "rouge" est lancé, c'est pas de chance!
la fille du célèbre politicien Maxime Gréhant, peut-etre le futur gouverneur, vient de sombrer dans le coma. A côté d'elle un pisto-seringue, le liquide qui se trouve à l'interieur est inconnu de tous.
Ca se passe dans un futur proche, Paris n'est plus vraiment Paris, on doit faire attention à la pollution...
Goran va "voir" Mélanie Gréhant et c'est comme la révélation soudaine du sens qu'il cherchait à sa vie.
Alors qu'il était plutôt tranquille, malgré les absences répétées de son père et le divorce de ses parents, Goran va tout faire pour rejoindre Mélanie et la seule manière d'y arriver, c'est la drogue.
Une drogue un peu particulière puisqu'à la première injection des nanobots( des mini robots) vont directement s'infiltrer dans le cerveau et vous emmènent dans un jeu virtuel en réseau où tout est parfait, comme si c'était "la vraie vie en mieux".

ce livre à le mérite de faire réfléchir, sur la vie, sur la drogue et ses effets, sur d'autres formes de drogues(de plus en plus on se rend compte que l'internet ou les jeux vidéos peuvent créer un effet de manque pareil à certaines substances).
Tout ça sur fond d'enquête, du suspense, une jolie histoire d'amour, bref tous les ingrédients pour faire de ce livre un très bon roman!