Critique de Radwan74

Tilda est soigné au refuge, un centre d'aide psychologique pour les jeunes. Elle s'en veut pour la mort de sa soeur jumelle dans un accident de scooter dont elle se sent responsable.
Un jour Camille, un autre jeune du centre, veut tenter une expérience de spiritisme qui va faire découvrir un don à Tilda : le pouvoir de voir les morts. Une situation qui va vite devenir difficile à gérer…
J'ai beaucoup aimé cette histoire qui nous emmène dans le monde des fantômes et propose un idée très interessante sur la présence des fantômes parmi les vivants. Aussi, l'énigme de la chasseuse de fantômes dénote un peu dans l'histoire mais se révèle plutôt intéressante et bien intégrée au récit. Les personnages aussi sont très attachants et l'histoire de chacun d'eux apporte tous une touche dramatique au récit.
Même si il y a quelques « simplicités » scénaristiques, l'histoire est très émouvante et réussi à nous transporter dans ce récit qui mêle drame, fantastique et science-fiction.