Critique de barbabulle

Pierre 16 ans, voit sa mère partir pour ne plus revenir, le laissant avec son père sur le parking d'Ikéa. Commence alors l'attente et ensuite réapprendre à vivre avec cette absence. Il est des familles où on ne parle pas, on ne montre aucune émotion.
Pierre, un peu maladroit, timide et refermé sur lui même va se retrouver confronté à ce vide, à la réaction de son père, sa famille, la révélation de secrets, ses questions tout en continuant à vivre sa vie de lycéen, de pianiste au conservatoire, d'adolescent. C'est dans ce quotidien qu'il va se construire, se connaître, apprendre à surpasser ces craintes, découvrir l'amour aussi.
Avec une écriture drôle, sensible et bouleversante à la fois, Mickaël Ollivier nous offre un beau roman, émouvant et humain. Les détails du quotidien de ce jeune adolescent décrivent avec justesse cet âge si fragile et sensible, celui où l'on se construit. Cette histoire bouleversante est aussi un hymne à la vie, rempli d'espoir où les touches de piano et la douce musique nous accompagne tout du long!
Un livre pour adolescent mais .... à faire lire également aux adultes !