Critique de asnico

Les 2 protagonistes principaux, dont le point de vue alterne d'un chapitre à l'autre, sont 2 ados qui tombent rapidement très amoureux l'un de l'autre : d'un côté, nous avons Guillaume, fils d'un riche homme d'affaires et de l'autre, nous avons Clara, fille d'ouvrier : le père de Guillaume est le patron d'une usine qui va fermer ses portes et en fait, foutre 300 ouvriers sur le carreau ne lui pose aucun problème. le père de Clara n'est autre que le délégué syndical à la tête de la grève des ouvriers de l'usine.
Vous l'aurez compris, la différence de milieu social est au coeur de ce roman.

Je suis assez mitigée sur star-crossed lovers : le premier tiers n'est pas mal, le 2ème gavant et le dernier très bien. On fait la connaissance des personnages et de leur quotidien puis arrive le côté trop prononcé de la romance : on ne pense qu'à l'autre, on rêve de lui faire l'amour toute la journée, on n'écoute plus ce qui se passe autour… Un peu long à mon goût.
Le dernier tiers dépeint la réaction des parents des 2 tourtereaux et là ça clashe bien comme il faut. Cette partie révèle également ce que sont devenus Guillaume et Clara quelques années après la fin du lycée : c'est intéressant et ça donne à réfléchir sur le sens du bonheur et de la richesse matérielle.