Critique de verobleue

Serge peut être satisfait de sa vie. Agent immobilier parisien, il est marié à la belle Lucie, sa cadette de trente ans et est le papa de deux adorables bambins. Pourtant, lorsqu’en sortant de chez lui, il rencontre Suzanne, une rondouillarde sexagénaire qui est en fait l’accordeur du piano de la maison, quelque chose va naître qui va changer le cours de leurs vies à tous les trois.
La relation entre Suzanne et Serge est clairement sensuelle, Suzanne reste cependant passive, plus à la disposition de son amant.
Serge est consumé par un secret de famille. Il voudrait être différent de son père, éviter de faire les mêmes erreurs et peine à établir une relation normale avec son fils. Choisissant d’abord de s’en éloigner, il finira par affronter son passé grâce à Suzanne.
« Nous étions faits pour être heureux » de Véronique Olmi est, avant tout, un roman sur l’adultère. Son originalité tient au passé de Serge et au fait qu’il ai choisi une maîtresse relativement âgée et au physique terne.
Mon opinion est assez partagée. Je ne pense pas garder un souvenir impérissable malgré que le texte soit bien écrit, se lise facilement et est joliment semé d’anecdotes musicales. Je retiendrai surtout cette faculté qu’à l’auteur de décrire cette émotion particulière qui, parfois, se glisse dans une vie ordonnée.