Critique de Bouvy

Julie est une jeune fille de ferme. Elle décide de quitter sa campagne pour fuir le dur labeur de la terre et tenter sa chance à Paris. La pauvresse, dès qu'elle arrive à la capitale, elle voit ses ambitions s'effondrer en se faisant naïvement enlever par des inconnus. Elle se retrouve prisonnière dans une belle demeure où elle est préparée, entraînée à devenir un jouet sexuel pour le bon plaisir d'un homme qui se fait appeler "Le Major". Elle devient l'outil charme de toutes sortes de soirées de débauche organisées pour le bon monde. Elle tente, pour sauver sa dignité, de s'évader plus d'une fois. A chaque rébellion de la belle, elle est punie sévèrement par des sanctions sexuelles on ne peu plus sauvage. Rien n'y fait, nommée maintenant Julia, le plaisir qu'elle prend même dans les rapports les plus extrêmes font de la naïade une soumise. Mais Julia est plus qu'une précieuse marchandise car elle bénéficie également de grandes largesses de la part de ses lubriques admirateurs et admiratrices.
Je ne sais que trop penser de cette bande dessinée extrêmement explicite. Viols, prostitution, sadomasochisme, partouzes, sexes masculins démesurés, femmes plantureuses, tout est dédié au stupre. Ce n'est pas le premier livre de cet auteur sulfureux que je lis. Je dois avouer que côté dessin, le trait est beau. Olson est un maître en matière de croquer les jolies femmes. Côté scénario, il y aurait des pauses de temps en temps, pour tempérer l'histoire et l'étoffer, je crois que cette bande dessinée gagnerait en intérêt. Je ne sais pas vous mais épicé d'un peu de tendresse, de romance, de suspens (quand je parle d'épice, ici, surtout pas de piment mais de la vanille) pour adoucir le scripte et forcer l'intérêt du lecteur, pour ne pas le considérer comme un simple voyeur, pour moi, la saveur de ce livre me paraîtrait moins âcre. L'excès nuit en tout. Un peu écoeuré par le trop, je me suis accordé de longues pauses pendant la lecture. Je crois que j'aurais été incapable de le lire d'une traite. Pour faire court, oui pour les dessins quoique qu'un peu lourds et chargés, non pour le scénario qui fait que le personnage principal n'est même plus Julia mais le sexe pour le sexe. Je peux aussi reprocher au scénario qu'il donne une image trop belle à la prostitution que je considère comme l'un des derniers bastions de l'esclavage moderne. Je trouve que le sexe doit avant tout être un jeu de séduction, qu'il doit être ludique, un partage entre deux (et pourquoi pas plus ?) êtres consentants et surtout ne pas être l'objet d'un sordide commerce et de trafic d'êtres humains.