AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bebi


Elizabeth a tout abandonné, y compris sa propre vie. N'ayant plus l'envie de rien, elle s'est réfugiée tout au fond de son appartement vide, attendant que tout s'arrête.

Il pourrait en être ainsi si, par hasard, son voisin ne portait pas le même nom de famille qu'elle, et qu'un paquet destiné à cette malheureuse n'arrive par erreur chez lui. Serviable, il tente de le lui donner, et à défaut de réponse, finit par laisser le paquet devant la porte de l'appartement silencieux.

Un simple geste, mais qui va tout changer....

Vous avez envie de poésie? de douceur? ce livre est fait pour vous. 250 pages de décor calmes et apaisants. Des chapitres entiers de lent voyage.

C'est un livre qui se lit rapidement. Bien que l'histoire ne soit pas bien complexe, elle exhale un bonheur de vivre tout simple, une attention aux détails totalement nouveau.

A côté de ce sentiment d'apaisement, comme je le disais juste au-dessus, l'histoire en elle-même n'est pas énorme, et à la limite, l'auteur n'a pas fait preuve de beaucoup d'originalité. Des êtres perdus dans leurs propres soucis et leur tristesse, finissent pas se rencontrer. Des histoires comme celle-là, on en a déjà lu d'autres. Il s'agit tout au plus d'un remake d'une histoire déjà écrite.

Mais bon, cela reste un livre plutôt agréable à lire. Mais sans plus.

Lien : http://au-fil-des-pages477.b..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}